• Connexion
  • Inscription
Magrets de canard gras aux échalotes confites au Pineau des Charentes Rosé
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4 / 5 3 avis
Imprimer
Magrets de canard gras aux échalotes confites au Pineau des Charentes Rosé - Photo par Christelle79Magrets de canard gras aux échalotes confites au Pineau des Charentes Rosé - Photo par Christelle79 @ Christelle79
Avatar deChristelle - Voyages Culinaires
Par Christelle - Voyages Culinaires

Quand la simplicité rime avec bons produits régionaux.Cette recette est réalisée dans le cadre de l'opération avec le Concours Général Agricole. Le magret de canard frais est issu de l'élevage Canards Gras du Cebron, qui a remporté une Médaille d'Or lors du Concours Général Agricole 2014. Le Pineau des Charentes rouge est issu du vignoble Morandière, et a remporté une Médaille d'Argent au Concours Général Agricole 2014.

Ingrédients (5 personnes)

  • 25 cl de Pineau des Charentes, Vignoble Morandière, Médaille d'Argent au CGA 2014
  • Achalotes
  • Poivre du moulin
  • Fleur de sel
  • 2 beaux magrets de canard frais de l'élevage Canards Gras du Cébron, médaille d'Or au CGA 2014

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Dégraisser et dénerver les magrets si besoin. Les inciser ensuite dans les 2 sens puis les parsemer de fleur de sel et de poivre moulu.

  2. 2

    Mettre à chauffer la poêle à vif (sans matière grasse) puis faire cuire les magrets, côtés peau, pendant 10 à 15 mn selon la cuisson désirée et parsemer le côté chair de fleur de sel et de poivre.

  3. 3

    Pendant la cuisson des magrets, mettre à confire les échalotes épluchées dans le Pineau des Charentes à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à obtenir un mélange sirupeux.

  4. 4

    Une fois les magrets presque cuits, les retourner et les laisser encore cuire 1 mn sur le côté chair puis servir en tranches fines arrosé de sirop de Pineau, de quelques échalotes et d'une purée de pommes de terre maison.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée