• Connexion
  • Inscription
Mes muffin's à la crème de marron, cœur fondant crème de marron...
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.8 / 5 4 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
P
Par Pourquoi pas moi ? Par Domie

Bientôt la fin de l'année. Déjà !!! Et je me suis dit pourquoi ne pas inventer une recette de muffin's à la crème de marrons, le roi des desserts de Noël ? Aussitôt dit, aussitôt fait !! Et voilà ce que ça donne.

Ingrédients

6 personnes
  • Lait9 cl de lait
  • Crème de marrons95 g de crème de marrons
  • Crème de marrons6 c. à c. de crème de marrons
  • Oeuf1 oeuf
  • Beurre25 g de beurre fondu
  • Levure1 sachet de levure
  • Sucre de canne roux ou cassonade40 g de sucre de canne roux ou cassonade
  • Sucre vanillé2 sachets de sucre vanillé
  • Farine140 g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Tout d'abord, préparez les ingrédients... Et, réchauffez le four à 195°C.

  2. 2

    Tamisez la farine et la levure et bien mélanger les poudres... Réservez.

  3. 3

    Dans la cuve de votre robot, mélangez l'oeuf, la cassonade et les 2 sachets de sucre vanillé. Le mélange doit blanchir. Ajoutez ensuite, petit à petit, le beurre fondu et le lait. Puis, vient le tour des poudres mélangées (farine et levure tamisées). Là aussi, ajoutez-les petit à petit à la préparation.

    Une fois le tout terminé, vous devez avoir une pâte souple et lisse.

  4. 4

    C'est maintenant qu'intervient la crème de marrons. Mélangez la crème à la pâte que vous venez de préparer. On doit obtenir un mélange homogène.

  5. 5

    Maintenant que votre pâte est prête, la verser dans des caissettes ou des moules à muffin's, ou les 2. Attention, les moules doivent être remplis à moitié voire même un peu moins, car les muffin's vont pousser comme des champignons et après, catastrophe, ça débordera des moules !! J'insiste sur ce point !!!!

  6. 6

    C'est à ce moment, que vous allez utiliser les cuillères à café de crème de marron qu'il vous reste, et faire ainsi le coeur fondant. Donc, prenez une cuil. à café de crème de marrons et posez-là au centre de la pâte.

  7. 7

    Pour que le coeur coule quand vous allez déguster les muffin's, il vous faut prendre un cuil à café propre, et avec elle, mélanger grossièrement la crème de marron à la pâte. Si vous remuez trop, vous n'aurez pas le coeur fondant et si vous ne le remuez pas assez, le coeur va déborder et en plus, il fera des trous au centre de vos gâteaux. Il vous faut trouver le juste milieu.

  8. 8

    Mettez au four pour 20 minutes de cuisson.

  9. 9

    Toujours pas à pas, les muffin's à la sortie du four.

     

  10. 10

    Mettez-les sur une grille. Ou pas, bref, sur ce que vous avez pour qu'ils refroidissent. Et au moment de la dégustation, vous pouvez les saupoudrer d'un peu de sucre glace. Mais ce n'est pas du tout une obligation !!!

Conseils

Attention!!!! Avoir un robot n'est pas du tout obligatoire !! On peut très bien faire la recette au fouet à main !! Et surtout, Goûtez la préparation !!! Elle doit être à VOTRE goût !!! Si vous aimez la crème de marron rajoutez-en un peu avant de mettre votre pâte dans les moules, sinon laissez-là comme elle est !! Au final, vous régalerez vos proches avec des muffin's moelleux et fondants... Alors, c'est maintenant à vous de faire ces délicieux muffin's... Bon appétit et bonnes gourmandises !!!!!!

Nutrition

521kcal27% AR*
16.2 gprotéines33% AR*
103 gsucres40% AR*
7.8 gmatières grasses12% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes