• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Mini-baguettes aux épinards et au chèvre frais
Imprimer
Mini-baguettes aux épinards et au chèvre frais - Photo par FrancineMini-baguettes aux épinards et au chèvre frais - Photo par Francine@ Francine
Enregistrer
Avatar de Francine
Par Francine

Pour une belle entrée apéritive

Ingrédients (4 personnes)

Pour la garniture

  • Pousse d'épinard50g de pousses d'épinards
  • Chèvre frais100g de chèvre frais
  • Pesto rouge / Pesto Rosso1 c à s de pesto rouge
  • Tomate séchée60g de tomates semi-séchées
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel
  • Poivre1 pincée de poivre

Pour le pain

  • 280g de farine pour pain maison Francine
  • Eau17 cl d'eau
  • Levure de boulanger1 c à c de levure boulangère spéciale pains Francine

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    En machine à pain :
    Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant dans la machine : 170 ml d'eau, 1 c. à café de sel, 280 g de farine pour pain maison Francine ( ou Farine pour pain de tradition bio Francine ) et 1 c. à café de Levure boulangère Spéciale Pains Francine et je programme sur « Baguette ».

  2. 2

    A la fin de la première levée, je sors la pâte de la cuve, la place sur le plan de travail légèrement fariné et la divise en 4 parts égales. Je forme une mini-baguette avec chaque pâton en suivant les explications du fabricant de ma machine. Je fais quelques entailles sur le dessus des baguettes, les badigeonne d'eau à l'aide d'un pinceau et les place sur le support de cuisson, soudure en dessous. Je place le support dans la machine à pain, ferme le couvercle et termine le cycle «baguette ».

  3. 3

    Je laisse refroidir les baguettes. Dans un bol, je mélange le fromage de chèvre avec le pesto rouge à l'aide d'une fourchette. Je coupe les mini-baguettes en deux dans la longueur et tartine la partie inférieure du mélange chèvre-pesto. Je répartis dessus les feuilles d'épinards et je couvre de tomates séchées coupées en gros morceaux. Je referme les mini-baguettes et je sers.

  4. 4

    A la main :
    Dans un saladier, je mélange la Farine pour pain maison Francine ( ou farine pour pain de tradition bio Francine ), le sel, la levure et 170 ml d'eau. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes pour obtenir une pâte souple et homogène. Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes dans un endroit chaud.
    Je forme 4 mini-baguettes avec la pâte que je dépose sur la plaque du four légèrement huilée. Je fais quelques incisions sur le dessus des baguettes, les couvre d'un linge et je les laisse lever 45 min. dans un endroit chaud.

  5. 5

    15 minutes avant la fin du temps de levée, j'allume le four à 210°C ( th. 7 ). Je badigeonne les pains d'eau et j'enfourne pour 15 minutes.
    Je laisse refroidir les baguettes.

  6. 6

    Dans un bol, je mélange le fromage de chèvre avec le pesto rouge à l'aide d'une fourchette. Je coupe les mini-baguettes en deux dans la longueur et tartine la partie inférieure du mélange chèvre-pesto. Je répartis dessus les feuilles d'épinards et je couvre de tomates séchées coupées en gros morceaux. Je referme les mini-baguettes et je sers.

  7. 7

    Je peux remplacer la farine à pain maison par de la farine pour pain tradition bio Francine.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée