• Connexion
  • Inscription
Mini Sandwich Club Harrys au St Môret®, radis et mâche
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 8 avis
Imprimer
Mini Sandwich Club Harrys au St Môret®, radis et mâche - Photo par Nuage de LaitMini Sandwich Club Harrys au St Môret®, radis et mâche - Photo par Nuage de Lait@ Nuage de Lait
Enregistrer
Avatar de Joëlle du blog Nuage de Lait
Par Joëlle du blog Nuage de Lait

Un mini sandwich servi en entrée et qui accompagne parfaitement une verrine de soupe ou gaspacho de courgette.
Une recette réalisée par Joëlle du blog 'Nuage de Lait.

Ingrédients (4 personnes)

  • Quelques bouquets de salade câche
  • Sel ou sel finSel
  • Poivre du moulinPoivre du moulin
  • Ciboulette1 petit bouquet de ciboulette
  • Radis1 petite botte de radis
  • Fromage frais250g de St Môret®
  • 3 tranches de pain 'Américan Sandwich Nature' Harrys

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Laver et sécher délicatement la ciboulette. Dans un bol, mélanger le St Môret avec la ciboulette ciselée et du poivre. Ajouter du sel si nécessaire. Réserver au frais.

    Couper les fanes des radis, laver et sécher ces derniers. Couper les deux extrémités et détailler les radis en très fines rondelles. Réserver.

    Laver et sécher la salade de mâche et la séparer en petites feuilles.

  2. 2

    Toaster au grill pain les tranches de pain Harrys puis les découper à l'aide d'un emporte pièce rond (de 5 cm de diamètre) 12 cercles de pain (3 petits toasts par sandwich).

  3. 3

    Préparation d'un sandwich:
    Pour 1 sandwich, prendre un petit toast et le tartiner de St Môret® sur une seule face. Disposer dessus 4 à 5 rondelles de radis. Prendre un second toast, et faire de même (sur une seule face). Disposer quelques petites feuilles de mâche. Retourner ce toast sur le premier toast face avec la salade contre les rondelles de radis.

    Tartiner à nouveau la face vierge avec du St Môret® et y disposer quelques rondelles de radis puis reprendre un nouveau toast que l'on tartine de st Morêt et sur lequel on ajoute comme précédemment quelques petites feuilles de mâche. Retourner ce toast face fromage/salade contre la face fromage/radis. Pour finir, tartiner de st Morêt, une dernière fois la surface qui se présente à nous. Terminer par poser une rondelle de radis coupée jusqu'au centre de façon à ce qu'il puisse se tenir debout. Piquer avec un pic ou mini brochette pour maintenir le tout ensemble.

    Renouveller cette opération de façon à obtenir 4 sandwichs composés de 3 petits toasts.

Conseils

Il est préférable de préparer les sandwichs peu de temps avant de servir. Les toasts pourraient se ramollir avec le St Morêt®.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée