Un classique de la cuisine française allégé avec un ingrédient magique : l'agar-agar. Cette mousse ne sera jamais trop liquide.
Ingrédients (8 personnes)
-
thym mixé
-
1 c. à café d'agaragar
-
Sel
-
Poivre
-
1,5 dl de crème fleurette légère
-
2 oignons
-
Porto ou Madère
-
250 g de foies de volaille
Préparation
- 11) Mixer le thym en une poudre fine.
. - 2
2) Faire blondir les oignons à la poêle jusqu'à tendreté.
- 3
3) Rajouter les foies de volaille, la poudre de thym à volonté,saler, poivrer, faire revenir quelques minutes à feu vif. Déglacer avec 1-2 cuillères à soupe de l'alcool choisi, retirer du feu, laisser tiédir. Mixer le mélange foies-oignons en une pâte fine.
- 4
4) Faire chauffer la crème avec l'agar-agar. A partir des premier bouillons, compter 30 secondes et arrêter le feu. Passer la crème à l'agar-agar au blender vitesse moyenne pour obtenir une mousse.
- 5
5) Mélanger délicatement la crème avec les foies de volailles refroidis à température ambiante et mettre la mousse au frigo pour au moins 6 heures.
Le foie en refroidissant va se "raidir" et donner une bonne fermeté à la mousse


