Connexion

Nos idées pour faire un punch de Noël

Pour bien débuter vos repas de fête, rien de mieux qu'un bon punch de Noël. Si ce cocktail est délicieux avec du champagne, du rhum et du jus de fruits, rien ne vous empêche de revisiter la recette traditionnelle pour épater vos convives. Pour cela, on vous présente nos 3 meilleures idées pour faire un punch de Noël.

Le punch traditionnel de Noël : une valeur sûre

Pour être sûr de faire plaisir au plus grand nombre, le mieux reste encore de suivre la recette du punch traditionnel de Noël. Inventé au XVIIe siècle en Angleterre et popularisé en France le siècle suivant, ce cocktail a très peu évolué depuis. Pour le réaliser, vous avez besoin d'un très grand saladier. Dans celui-ci, il vous faudra mettre du jus de clémentine, du jus d'ananas, du jus de citron, 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, 1 anis étoilé, 1 trait de Cognac et 5 cl de rhum. Après avoir laissé le mélange reposer pendant une nuit au réfrigérateur, le filtrer, avant d'y ajouter le champagne. Votre punch de Noël traditionnel est alors prêt à être servi !

Le punch exotique : un punch de Noël dépaysant

Pour varier les plaisirs, rien de mieux que le punch exotique. S'il est délicieux durant l'été, il a aussi toute sa place au moment des fêtes de fin d'année. Sa particularité ? Il est sans champagne et utilise des jus de fruits venus de pays lointains, tels que la goyave et l’ananas. De quoi faire voyager les papilles de vos convives. Pour préparer ce punch de Noël exotique, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un grand saladier : du nectar de goyave, du nectar d'ananas, du rhum blanc, du sucre de canne, de la cannelle et une gousse de vanille. Il ne vous reste plus qu'à mettre au frais, avant de servir à vos invités. Dépaysement garanti !

Le punch sans alcool : un punch de Noël idéal pour les enfants

Vous recevez des enfants ou des amis qui ne boivent pas d’alcool ? Pas de panique, nous avons la solution : le punch sans alcool pour les enfants. Sans champagne ni rhum, ce cocktail est largement fruité et acidulé. De quoi faire plaisir à ceux qui n'aiment pas les boissons fortes. Ce punch de Noël sans alcool est le plus simple à réaliser. Il suffit de mélanger du jus d'orange, du sirop d'ananas, de la grenadine et de la limonade, avant de mettre au frais pendant 48 heures. Avec un tel cocktail, pas étonnant que la fête soit plus folle sans alcool !

Vidéo suggérée