• Connexion
  • Inscription
Pavlova cream cheese aux fruits rouges
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.2 / 5 (5 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Pavlova aux fruits rouges & glace Carte d'Or® façon glacier fraise et morceaux de meringue Video 1 sur 15
@ Miamze
Icone flèche
Icone flèche
Partager
Imprimer
M
Par MiamZelleYaya

Une meringue bien blanche croustillante à l'extérieure et moelleuse à l'intérieure, une cream cheese onctueuse et des fruits rouges gorgées de sucre est de soleil.

Ingrédients

8 personnes

Meringue

  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Sucre en poudre ou sucre semoule200 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Blanc d’oeuf100 g de blancs d’oeufs

Cream cheese

  • Cointreau10 g de cointreau
  • Philadelphia70 g de philadelphia
  • Crème liquide entière ( 35% de MG )175 g de crème liquide entière ( 35% de MG )

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pour la Meringue
    Fouetter les blancs avec une pincée de sel pour les casser à faible vitesse, puis augmenter la vitesse lorsque que le mélange devient mousseux. Ajouter alors le sucre semoule en 3 fois en fouettant sans arrêt pour meringuer les blancs. Arrêter le fouet lorsque la meringue est ferme blanche et nacrée. Garnir une poche a douille et dresser la meringue en spirale. doubler le pourtour en ajoutant un 2d tour de meringue afin d'avoir une couche plus épaisse à l'extérieur de la Pavlova. Enfourner 1h à 100°C. La meringue doit rester moelleuse à l'intérieur.

  2. 2

    Cream cheese
    Dans la cuve du batteur, montez au fouet la crème avec le Cointreau et le Philadelphia jusqu'à obtenir une texture ferme. Placer dans une poche a douille.

     

  3. 3

    Dressage
    Préparer les fraises et les fruits rouges. Déposer la meringue sur un plat (attention aux manipulations de la meringue, c'est très fragile). Etaler la crème de Philadelphia sur la surface et recouvrir harmonieusement avec les fruits rouges.

Conseils

Juste une petite mise en garde pour qu'une Pavlova soit parfaite, pensez qu'il faut quand même 1h à 1h30 de cuisson au four. Et qu'avant de la garnir ou la bouger, il faut qu'elle ait totalement refroidi. L'idéal est donc de faire la meringue la veille au soir pour le lendemain.

Commentaires

Idées de recettes