Genius
  • Connexion
  • Inscription
Risotto à la pancetta et sa poire fondante au gorgonzola
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Risotto inratable Video 1 sur 15
Risotto à la pancetta et sa poire fondante au gorgonzola@ LeSPeTiTsPlAtSdEmA
arrow icon
Risotto inratablevideo icon
Risotto à la pancetta et sa poire fondante au gorgonzola
arrow icon
Partager
Imprimer

Poire pochée bardée de pancetta sur un lit de risotto.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Peler les poires et évider les par dessous en conservant la queue. Faire chauffer le vin blanc moelleux, l'eau et le sucre dans une casserole et faire pocher les poires 15 min. Égoutter les et réserver.

  2. 2

    Remplir les poires avec le gorgonzola en morceaux puis enrouler 2 tranches de pancetta autour en bouchant bien l'ouverture sous la poire et maintenir avec un cure dent. Mettre les poires dans un plat et enfourner une douzaine de minute sous le grill du four en surveillant.

  3. 3

    Pendant ce temps préparer le risotto. Dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon haché et les tranches de pancetta restantes coupées en lardons 2/3 min. Ajouter le riz, cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz devienne translucide, saler, poivrer, ajouter le vin blanc sec et mélanger. Quand le liquide est absorbé ajouter le bouillon chaud progressivement. La cuisson du riz doit durer 17 min. Éteindre le feu ajouter le parmesan, le mascarpone, mélanger et laisser reposer 2 min.

  4. 4

    Dans chaque assiette mettre 4 c à s de risotto et déposer une poire au gorgonzola dessus. Servir chaud.

Commentaires