• Connexion
  • Inscription
Takoua à l'eau de fleur d'oranger
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4 / 5 (3 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Far Breton à la fleur d'oranger Video 1 sur 15
Takoua à l'eau de fleur d'oranger@ DALILA34
arrow icon
Far Breton à la fleur d'orangervideo icon
Takoua à l'eau de fleur d'oranger
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Dalila du blog à la bonne bouffe
Par Dalila du blog à la bonne bouffe

Ces petites boules à base de graines de sésame sont un véritable délice. Dans cette recette, l'eau de fleur d'oranger mélangée aux graines de sésame apporte toute sa douceur. Takoua à l'eau de fleur d'oranger peuvent se consommer à toute heure autour du traditionnel verre de thé à la menthe.

Ingrédients (4 personnes)

  • MentheFeuilles de menthe
  • Orange3 oranges
  • Décoration
  • Daddy sucre en poudre100g de sucre en poudre Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Eau de fleur d'oranger10cl d'eau de fleur d'oranger
  • Sucre glace100g de sucre glace
  • Graine de sésame500g de graines de sésame

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mettez les graines de sésame sur un plan et triez-les avec les mains pour enlever les impuretées. Rincez-les à l'eau et égouttez-les. Faites-les sécher environ 10mn.

  2. 2

    Poêlez les graines de sésame pour les dorer en remuant avec une spatule en bois.
    Pressez 2 oranges et réservez le jus pour la déco. Pelez à vif l'orange restante et faite des suprêmes pour la déco.

  3. 3

    Mettez les graines de sésame dans le mixeur et versez l'eau de fleur d'oranger. Mixez à grande vitesse. Ajoutez dans le mélange le sucre en poudre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Etalez la pâte dans un plat et laissez-la reposer quelques instants.

  4. 4

    Versez le sucre glace sur le plan de travail et roulez la pâte de sésame avec les mains. Confectionnez des boules. Dressez dans l'assiette, les feuilles de menthe, posez les takoua dessus. Versez un peu de jus d'orange et décorez avec les suprême aux oranges.

Idées de recettes
Commentaires