• Connexion
  • Inscription
Tartare de saumon frais sur lit de carottes et courgettes
Imprimer
Tartare de saumon frais sur lit de carottes et courgettes - Photo par hmederTartare de saumon frais sur lit de carottes et courgettes - Photo par hmeder@ Hmeder
Enregistrer
Avatar de helene
Par Helene

Une entrée tout en fraîcheur et en légèreté... un mélange de saveurs en bouche...

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 gouttes de vinaigre balsamico sel, poivre, de l'aneth 2 petits radis émincés (dans le sens de la longueur)quelques graines de sésame noir
  • Huile de pistachehuile de pistache 1 cà soupe
  • Marinade pour boeufune marinade : En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • 1 courgette2 petites carottes (des sables)un pavé de saumon frais

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Pour émincer mes radis, mes carottes et mes courgettes (en longueur)j'ai utilisé un appareil pour émincer en fines tagliatelles les légumes : c'est super pratique sauf qu'à la fin du légume il faut faire attention.

  2. 2

    Faire cuire les carottes et les courgettes râpées en tagliatelles à la vapeur pendant 7 minutes de manière à conserver leur croquant ; attendre que les légumes refroidissent avant de les mettre dans la marinade.

  3. 3

    Pendant que la marinade repose au frais (au moins 1 h avant de servir) couper le saumon frais en tous petits dés et réserver.

  4. 4

    Ce plat a été réalisé à l'aide de cercles inox de diamètre différent ; le plus grand pour réaliser la base des courgettes rondes et un second plus petit pour la réalisation du centre. Parsemer le dessus de filaments de radis et de graines de sésame noir.

Conseils

Penser à le réserver au réfrigérateur avant de le consommer.Réaliser sa marinade avec un peu d'avance ; le saumon frais n'en saura que meilleur.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée