20min
Facile
Bon marché
Une association surprenante pour une recette délicieuse et savoureuse !
Ingrédients (6 personnes)
Pour la pâte :
-
250g de chips salées
-
300g de chocolat au lait haché
-
45g de beurre
-
4 cl de lait 1 c à s de miel
Pour la mousse au chocolat :
-
150g de chocolat noir
-
40 cl de crème liquide
-
1 c à s de miel
-
2 jaunes d'oeufs
-
50g de beurre
Préparation
Préparation :
Attente :
- 1Commencer par faire un léger trou dans le sachet de chips et malaxer le sachet pour écraser les chips. Tapisser le fond des moules avec du papier sulfurisé.
- 2Préparer d'abord la pâte, faire fondre le chocolat avec le beurre, le lait et le miel (micro-ondes ou bain marie).
- 3
Ajouter les chips émiettées, et les mélanger jusqu'à ce qu'elles soient enrobées de chocolat.
- 4
Recouvrir le fond des moules avec cette préparation. Presser à l'aide d'une cuillère la pâte au fond du moule pour qu'elle forme une couche uniforme. Mettre au frigo pendant 15 minutes.
- 5Pour la mousse au chocolat, faire fondre le chocolat avec 20 cl de crème liquide et le miel. Mélanger, ajouter les jaunes d'oeufs et le beurre et laisser tiédir.
- 6
Fouetter les 20 cl de crème restant en chantilly puis l'incorporer au chocolat.
- 7
Verser sur la pâte préalablement préparée et placer au frais au minimum 3 heures.
Conseils
Un dessert surprenant mais excellent. Finalement on ne ressent pas le goût salé et la pâte ressemble plus à un mélange de corn-flakes que de chips.


