1h 45min
Facile
Budget moyen
Une super idée pour l'apéritif avant un bon barbecue, les tartines du soleil !
Ingrédients (8 personnes)
4 tranches de jambon fumé 1 boule de mozarella Huile d'olive Sel Poivre Origan 1 poivron vert 1 poivron jaune 200g de sucre Un peu d'eau- 1 boule de pain de campagne tranchée
1 poivron rouge 400g de poivrons rouge
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1Pour la confiture de poivrons :Laver, épépiner et couper grossièrement les 400g de poivrons rouges.Les mettre dans la cuve de la machine à pain.Verser le sucre dessus, un peu d'eau et lancer le programme confiture.
- 2Laver, épépiner et émincer les 3 poivrons rouge, jaune et vert.Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'eau, de l'huile d'olive et du beurre.Saler, poivrer.
Réserver. - 3
Après 1h30 de cuisson, passer la confiture au mixeur plongeur afin de l'affiner un peu.
- 4Pour le dressage :Tartiner chaque tranche de pain de confiture de poivron.Ajouter une demi tranche de jambon fumé.Continuer avec quelques lamelles de poivrons.Répartir la mozarella grossièrement émietté sur le dessus.
Saupoudrer d'origan. - 5
Passer les tartines au four 2 à 3 min en position grill avant de les déguster.
Conseils
Je fais ma confiture en machine à pain, c'est pratique et puis on a les mains libres pour le reste de la recette.