• Connexion
  • Inscription
Tiramisu chocolat et brownie de petits beurres
Imprimer
Tiramisu chocolat et brownie de petits beurres - Photo par Sabrina de zekitchounetteTiramisu chocolat et brownie de petits beurres - Photo par Sabrina de zekitchounette@ Sabrina de zekitchounette
Enregistrer
Avatar de Sabrina du blog zekitchounette
Par Sabrina du blog zekitchounette

Un dessert très chocolaté qui saura vous replonger dans l'enfance. Des biscuits petits beurres qui viennent remplacer la farine, une crème qui vient napper le gâteau. Voila ce qui caractérise ce dessert.

Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le cacao, fouettez. Et mettez le mascarpone. Fouettez de nouveau pour obtenir une préparation lisse et homogène.
    Montez vos blanc d'oeufs et incorporez les délicatement au mélange. Réservez au frais.

  2. 2

    Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. 1 minutes puissance maximum devrait suffire. Rendez le mélange homogène, il doit être bien brillant.
    Mixez finement les petits beurres. Faites griller les noisettes.
    Ajoutez les oeufs un à un au mélange chocolat / beurre. Incorporez dans l'ordre : le sucre, les petits beurres, la levure et les noisettes que vous aurez mixées grossièrement.
    Faites cuire 25 minutes à 180 °C. Laissez refroidir avant de démouler.

  3. 3

    Quand le brownie est assez froid, coupez le en morceaux et répartissez les dans les ramequins. Tassez bien au fond pour que la crème ne vienne pas combler les trous. Versez la crème chocolatée dessus et remettez une couche de brownie puis une couche de crème...
    Laissez reposer 3 heures minimum au frais.

Conseils

Commencez par préparer la crème pour pouvoir la mettre à refroidir plus longtemps.
Laissez reposer le dessert si possible toute la nuit.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée