• Connexion
  • Inscription
Torsade croustillante au parmesan et curry
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

G
Par Giovanni Ferrari

Une recette proposée par Giovanni Ferrari.

Ingrédients

4 personnes
  • Parmigiano reggiano150 g de parmigiano reggiano
  • Pâte de curry jaune½ c. à c. de pâte de curry jaune
  • Jaune d'oeuf2 jaunes d'oeuf
  • Pâte feuilletée1 pâte feuilletée

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Casser l'œuf et séparer le blanc du jaune. Ajouter le curry et une pincée de sel dans le jaune. Badigeonner la pâte feuilletée de cette préparation à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer généreusement de Parmigiano Reggiano, retourner la pâte et répéter l'opération.

  2. 2

    Détailler ensuite des rectangles de 3,5cm de largeur (utiliser toute la pâte, la longueur des bandes peut varier). Remettre la pâte au frais une quinzaine de minutes afin qu'elle se raffermisse.

    Préchauffer le four à 220° (thermostat 7). Sortir la pâte du réfrigérateur, saisir les bandes par les extrémités et les torsader. Disposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé en laissant un espace suffisant entre chaque torsade puis mettre au four. Laisser le feuilletage gonfler et prendre une jolie couleur dorée environ 10 minutes. Déguster aussitôt.

Conseils

Astuce Il est possible de réaliser les torsades en plus grosse quantité, les laisser refroidir et les congeler. Elles se conserveront environ 6 mois et pourront être réchauffées à tout moment pendant une dizaine de minutes 

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée