• Connexion
  • Inscription
Trio pétillant, gâteau au chocolat
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.7 / 5 3 avis
Imprimer
Trio pétillant, gâteau au chocolat - Photo par cecileWAxTrio pétillant, gâteau au chocolat - Photo par cecileWAx @ cecileWAx
M
Par Michel Cécile

Coque en chocolat au lait, fourré à la confiture de cerise et base en pain d'épices. Sucre pétillant pour rendre ça magique.

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 tranches de pain d'épices
  • Des cerises et du sucre pour la confiture
  • 100g de chocolat

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparation de la recette
    Faites chauffer 250g de miel à la casserole ou au micro-ondes, puis versez-le bien chaud dans un saladier sur 250 g de farine, mélangée à 1 paquet de levure chimique, les deux sucres et 1 cuillère à café de chaque épice, anis vert, muscade râpée, cannelle, gingembre. En remuant cette préparation avec une cuillère en bois, incorporez petit à petit 2 œufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout. Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire pendant 1h à 1h15. Vous trouverez des mélanges d'épices pour pain d'épices dans tous les magasins.

  2. 2

    Pour la confiture
    Cuire les cerises dénoyautées, avec un petit peu d'eau, rajouter le sucre selon vos goûts au fur et à mesure que les fruits fondent. Laissez refroidir.

  3. 3

    Faites fondre le chocolat de votre goût au bain-marie ou au micro-onde, versez-le dans un moule à muffin ou dans un moule-dôme, en badigeonnant bien les bords du moule avec un pinceau. Incorporez la confiture et remettez une couche de chocolat. Terminez en posant une tranche de pain d'épices du diamètre de votre moule (coupez-la avec un emporte-pièce). Mettez au congélateur pendant minimum 12 H.

  4. 4

    12 H plus tard... démoulez facilement et ajoutez du sucre pétillant que vous trouverez dans les magasins spécialisés en pâtisserie. Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Conseils

Préparez le pain d'épices la veille, il n'en sera que meilleur le jour de la préparation du dessert. Congelez le dessert au minimum 12 H.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée