Le veau marengo est un de ces plats mijotés délicieux et bien agréable en cette période où l'été nous quitte tout doucement.
Ingrédients
800 g de veau pour blanquette
25 cl de vin blanc sec
25 cl d'eau
200 g de champignons de Paris
2 échalotes
2 gousses d'ail
2 c. à s. de concentré de tomates
2 c. à s. de farine
Huile
Beurre
1 carré de bouillon de boeuf
1 pincée d'herbes de Provence
Sel ou sel fin
Poivre
Matériel
Casserole
Préparation
- 1
Couper la blanquette de veau en morceaux. Egoutter les champignons. Peler les échalotes, les gousses d’ail et les émincer finement.
- 2
Dans une casserole mettre de l’huile et un morceau de beurre à chauffer. Quand le mélange est chaud, faire dorer les morceaux de veau. Ajouter les échalotes et l’ail émincés, laisser revenir quelques instants à feu doux, saupoudrer avec la farine, remuer, ajouter le concentré de tomates, émietter le carré de bouillon et bien mélanger le tout.
- 3
Mouiller avec le vin blanc et l’eau. Ajouter les champignons, les herbes de Provence, saler, poivrer. Laisser mijoter 1h30 à feu doux.
Conseils
A la cocotte minute, cuisson 20 min.
