• Connexion
  • Inscription
Verrine Yuzu meringué
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
P
Par Poune du blog Le grain de sel de Poune

A la façon d'une tarte au citron une verrine au Yuzu qui prend un peu de temps mais en vaut le coup !

Ingrédients (6 personnes)

  • pour la meringue : 2 blancs d'œuf, 50 g de sucre en poudre
  • LimoncelloDu limoncello
  • pour la crème : 2 beaux yuzus, 2 jaunes d'œuf, 30g de sucre, 3 cuillères à soupe de lait et 1 cuillère à soupe de Maizena
  • pour la "génoise" : 60g de farine avec poudre levante, 60g de sucre et 1 œuf

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    La "génoise" :
    Faire chauffer le four à 180°C. Séparer le blanc du jaune. Battre le blanc en neige ferme. Faire blanchir le jaune avec le sucre, ajouter la farine. Incorporer délicatement le blanc. Verser dans un moule et faire cuire pendant environ 15-20 minutes. Laisser refroidir.

  2. 2

    La crème :
    Zester rapidement un yuzu. Presser les 2 fruits. Porter le jus et le zeste à ébullition avec le sucre. Battre les jaunes avec le lait et la Maizena, ajouter progressivement le jus de yuzu filtré et reverser dans la casserole pour épaissir. Tourner sans cesse sur feu moyen. Laisser refroidir et réserver au frais.

  3. 3

    La meringue :
    Faire chauffer le four à 150°C.Battre les blancs en neige très ferme, incorporer le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant qui fait des becs d'oiseaux. Répartir sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Faire cuire jusqu'à coloration soit environ 15 minutes.

  4. 4

    Le montage des verrines :
    Découper des disques correspondant au fond de vos verrines dans la "génoise". Disposer dans les verrines et "arroser" de Limoncello. Recouvrir de crème. Casser la meringue et finir en répartissant les morceaux sur les verrines. Conserver au frais.

Commentaires

Idées de recettes