• Connexion
  • Inscription
Voici ce qu’on devrait faire avant de manger des amandes selon ce gastro-entérologue

Saviez-vous que vous mangez probablement mal vos amandes ? Ce gastro-entérologue a révélé que pour bien déguster ce fruit sec, il y avait une technique bien particulière que vous ne connaissez sûrement pas. On vous explique tout.

@ Adobe Stock/ Ce qu'il faut faire avant de manger des amandes 

Le gastro-entérologue William Berrebi a révélé ce qu’il fallait absolument faire avant de manger des amandes. C’est sûrement quelque chose que vous ne faites pas, mais qui se révèle être important. Il s’agit de passer les amendes sous l’eau avant de les déguster. Et oui, comme les fruits et les légumes, il est aussi nécessaire de rincer les fruits secs. Plus que de les passer simplement sous l’eau, il faut même les plonger dans l’eau quelques heures. Sans ce procédé, il est difficile de bien les digérer. William Berrebi explique en détails les bienfaits de cette technique.

Pourquoi il faut tremper les amandes avant de les consommer ?

Pour profiter de tous les bienfaits des amandes, il ne faut surtout pas passer à côté de cette étape. Vous l’aurez compris, il est primordial de tremper les amandes avant de les consommer. Le gastro-entérologue. Tout d’abord, William Berrebi explique que : "les amandes contiennent un inhibiteur d'enzymes, l'acide phytique qui empêche leur bonne digestion, et bloque l'absorption de certains nutriments pour l'organisme". L’expert révèle ensuite les raisons pour lesquelles il faut plonger les amandes dans l’eau : "Le fait de les faire tremper permet d’enclencher le processus de germination. Par conséquent, leurs valeurs nutritionnelles vont également augmenter : la teneur en vitamines va s’accroître, les protéines vont se multiplier, les minéraux vont être plus facilement assimilés, etc… Tout cela améliore leurs vertus santé."

Bien tremper les amandes dans l’eau

Le gastro-entérologue explique la meilleure façon de tremper les amandes dans l’eau. Pour commencer, il faut mettre les amandes dans un bol. Ensuite, il faut les rincer puis ajouter de l’eau potable dans le bol pour les submerger. Pour finir, laissez les amandes reposer dans l’eau toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à les égoutter et à les déguster. Une fois rincées, vous n’avez plus besoin d’attendre pour consommer vos fruits secs. Vous pouvez reproduire le même procédé pour les noix, les graines de courges ou encore les graines de tournesol qui contiennent également de l’acide phytique. 

Dans le même univers