• Connexion
  • Inscription
Wrap de chapathi 'Antipasti à l'indienne'
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4 / 5 (3 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Wrap de chapathi 'Antipasti à l'indienne' Video 1 sur 15
Wrap de chapathi 'Antipasti à l'indienne'@ Bollywood Kitchen
arrow icon
video icon
Wrap de chapathi 'Antipasti à l'indienne'
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Sanjee du blog Bollywood Kitchen
Par Sanjee du blog Bollywood Kitchen

Les beaux jours arrivent enfin et cette petite recette va vous réjouir & apporter un peu de soleil à vos apéritifs/pic-nic et autres déjeuners en plein air !J'ai détourné ici le pain indien, bien connu, le chapathi, en y apportant des légumes frais et bien sûr quelques épices pour relever le tout... Cette recette est devenu un classique de mes buffets-apéros-dinatoires et sera déclinée selon les produits de saison (évidement !).

Ingrédients (4 personnes)

  • 2 yaourts à la grecque 4 tomates ou 20 tomates cerises 150g de jeunes pousses d'épinard 2 cm de gingembre frais 1/2 c à c de cumin 1 pincée de paprikaSel, poivreQuelques pics en bois pour le dressage
  • 4 chapathis

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Mélanger les yaourts avec le cumin en poudre, le paprika, le gingembre râpé ou réduit en pâte, sel et poivre.

  2. 2

    Hacher très grossièrement les épinards, et détailler les tomates en fines lamelles.

  3. 3

    Placer le chapathi sur une planche, étaler 2 c. à soupe de yaourt épicé, en laissant 2 cm de bords. Répartir les tomates et les épinards, puis rouler le chapathi en le serrant assez fermement pour éviter les trous, tout en lui donnant une belle forme ronde.

  4. 4

    A ce stade de la préparation Soit vous coupez le rouleau de chapathi en 5 parts (retirer les extrémités sur 1 cm), avec un pic pour le faire tenir et vos Antipasti à l'indienne sont prêtes à être dégustées !Soit vous enroulez le chapathi avec du film alimentaire, vous pouvez ainsi le laisser au frais jusqu'à dégustation (soit 48h maximum)

Conseils

Les chapathis sont des pains indiens.

Idées de recettes
Commentaires