• Connexion
  • Inscription
Il invente le sac plastique écolo soluble dans l’eau
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Source : le site Inhabitat 

Kevin Kumala vit à Bali, une île paradisiaque mais complètement débordée par sa production de déchets : selon l’ONG américaine Jambeck Research Group, l’Indonésie est le deuxième plus gros pollueur d’océans au monde par le plastique.

 

Pour rappel, un sac en plastique met la bagatelle de 450 ans à se détruire et tue plus d’un million d’animaux chaque année.

 

Fervent militant de la réduction des déchets plastique, Kevin Kumala a créé la société Avani Eco, qui fabrique des pailles, des couverts, des gobelets et même des ponchos biodégradables. Mais l’invention Avani Eco qui fait le plus parler d’elle c’est l’Eco Bag, un sac « plastique » biodégradable, compostable et recyclable produit à partir de racines de manioc et de résines naturelles. Sous ses airs tout à fait ordinaires, ce sac plastique se ramollit dans l’eau, se dissout complètement dans l’eau chaude et peut être consommé sans danger par les escargots, les insectes et autres animaux de la terre et des mers.

 

Voyez plutôt cette enthousiasmante vidéo d’un sac Avani se dissolvant dans l’eau :

 

Inutile de préciser que les sacs Avani sont aussi efficaces que n’importe quel autre sac plastique pour porter les courses. 10/10 pour Kevin Kumala.