Se connecter Icone utilisateur

Le truc infaillible pour des citrons vraiment juteux

Les citrons ne sont jamais aussi juteux qu’on le voudrait. Surtout quand on doit recueillir 25 centilitres de jus pour une recette. Par chance, il existe une technique ultra-simple pour rendre un citron plus juteux en un tour de main. Il suffit de le faire chauffer au micro-ondes 20 secondes avant de le presser. Testez, le résultat est plus que probant.

 

Un citron bien juteux sans micro-ondes et sans presse-agrumes

 

Si vous n’avez pas de micro-ondes, cette bonne vieille technique de chef marche tout aussi bien : roulez le citron entre votre plan de travail et la paume de votre main pendant quelques secondes. La chaleur de votre main fera le job aussi bien qu’un four et le mouvement de roulement permet d’attendrir la pulpe du citron pour libérer le jus plus facilement.

 

Si vous n’avez pas de presse-agrumes, une fourchette vous permettra d’extraire un maximum de jus de votre fruit. Coupez votre citron en deux (après l’avoir roulé sur le plan de travail), plantez votre fourchette au cœur du citron et pressez le fruit autour de la fourchette en effectuant des mouvements de bas en haut. Recommencez après avoir tourné votre moitié de citron d’un quart de tour. Renouvelez l’opération pour la seconde moitié.

 

Vous avez tout le jus qu’il vous faut ? À vous les citronnades, les tartes au citron et autres cakes.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food