Se connecter Icone utilisateur

Troquez votre jambon-beurre pour une version healthy !

Le sandwich jambon-beurre est LE classique des déjeuners à la française pris sur le pouce. Il se compose d'une 1/2 baguette de pain, fendue en deux puis tartinée de beurre et garnie de tranches de jambon blanc. On peut y ajouter quelques cornichons et c'est TOUT. Un sandwich mythique des bistrots Parisiens et des pique-niques à faire aussi à la maison : à condition de choisir une baguette, du beurre et du jambon de qualité. 

 

Pour une version plus saine, on troque le beurre par de l'avocat. La chair de l’avocat est parfaite pour remplacer le beurre, elle apporte une texture moelleuse et fondante à la fois au sandwich. Les saveurs du jambon et de l'avocat se marient parfaitement. L'avocat peut-être coupé en fines tranches ou bien, être réduit en purée. On le mange tel quel ou légèrement assaisonné et épicé.

 

Résultat, un sandwich tout aussi bon et bien plus nutritif, avec ses vitamines, minéraux et protéines.  Et puis, l'avocat, c'est le fruit chouchou du moment des Français, une vraie tendance pour la communauté healthy, végétarienne et vegan, qui ne manqueront pas d'adapter cette recette saine dans leur nouveau sandwich. Optez pour du pain intégral ou complet, pour un apport en fibres supplémentaire. 

 

Merci à la World Avocado Organisation d'avoir parié sur cette version inédite du jambon-avocat, qui détrônera peut-être un jour, le célèbre jambon-beurre à la française...

 

 

En savoir plus

A l'occasion de la semaine de l’avocat du 20 au 30 Novembre 2017, les sandwichs seront commercialisés dans les brasseries parisiennes partenaires au prix de 6€. A découvrir jusqu'au 20 novembre

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food