Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 délicieuses façons d'utiliser les amandes

L'amande est bourrée de bienfaits. Elle est riche en lipides (54%), en protéines et en oméga-6. Elle est aussi riche en magnésium. Savez-vous que manger une trentaine d'amandes par jour couvre le quart de nos besoins en magnésium ? Riches en fibres, elles sont l'amie de notre transit intestinal. Vous l'aurez compris, manger des amandes est bon pour notre santé. Entières, en poudre ou en lait, que choisir ?

 

Amandes entières

 

  • Manger une poignée d'amandes par jour est parfait en cas de petit creux. Elles sont rassasiantes et surtout bourrées de nutriments. 
  • Pour parfaire la déco de votre cake aux fruits confits, ajouter une poignée d'amandes entières sur le dessus avant de le passer au four. Non seulement c'est joli, mais cela apporte un peu de croquant. 
  • Pour l'apéro, pensez à griller des amandes aux épices, cela change et c'est vraiment délicieux. Dans un grand bol, mélanger 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, mélanger bien. Ajouter 200 g d'amandes entières, mélangez. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four à 180°C pendant 10 minutes.

 

 Amandes en poudre

 

  • C'est la saison des poires, pensez aux tartes bourdaloue, c'est facile à préparer et délicieux. 
  • Les amandes en poudre sont parfaites pour parfumer les biscuits. Vous avez le choix, amarettighoriba ou encore sablés

 

Le lait d'amandes

 

Pour le préparer maison : faites tremper 250g d'amandes dans de l'eau toute une nuit. Égouttez et rincez, puis disposez dans le bol du blender, mixez, ajoutez 1l d'eau, puis mixez de nouveau. Il suffit ensuite de filtrer. 

  • Le lait d'amandes est incomparable dans les smoothies, il apporte de la douceur. Testez ce smoothie original, mangue avocat

 

Vidéo suggérée