• Connexion
  • Inscription
5 trucs à savoir pour bien choisir son foie gras

Pour servir et déguster un bon foie gras pour les fêtes, rien de tel que de l'acheter cru et de le cuire à la maison. Mais attention à ce que la qualité soit au rendez-vous au risque sinon de courir à la déception. Vous pourrez choisir entre foie gras de canard et foie gras d'oie. Le premier a un goût plus marqué et représente 95 % de la production. Le second a une saveur plus subtile, par contre son prix est aussi beaucoup plus élevé. On vous explique les 5 trucs à savoir pour bien le choisir et éviter toute mauvaise surprise.

Vérifier l'origine

1 / 5
5 trucs à savoir pour bien choisir son foie gras - Photo par 750g5 trucs à savoir pour bien choisir son foie gras - Photo par 750g

@GettyImages

Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L'idéal est de choisir un foie gras IGP (Indication géographique protégée) canard à foie gras du Sud-Ouest qui garantit que les canards ou oies ont été élevés, abattus et transformés dans la ­région. Les producteurs doivent respecter un cahier des charges précis pour en bénéficier. Le Label rouge foie gras des Landes est encore plus exigeant mais la production est très peu importante avec ce label. Attention aux promotions alléchantes dans les supermarchés, vérifiez que le foie gras est bien français. Intéressez-vous aussi au classement du foie gras s'il est inscrit : tout venant, premier choix ou extra.

Vidéo suggérée

Dans le même univers