• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Accras de maquereaux au parfum d'été, ketchup de poivron rouge
Imprimer
Accras de maquereaux au parfum d'été, ketchup de poivron rouge - ConnétableAccras de maquereaux au parfum d'été, ketchup de poivron rouge - Connétable@ Connétable
Enregistrer
Avatar de Connétable
Par Connétable

La recette gourmande de Accras de Connétable élaborée par Jean-Charles Karmann.

Ingrédients (4 personnes)

  • Sel ou sel finSel fin
  • Poivre du moulinPoivre du moulin
  • Huile de fritureHuile pour friture
  • Coriandre1/2 botte de coriandre fraîche
  • Oignon1 oignon
  • Pomme de terre200g de pommes de terre à purée En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Oeuf3 œufs
  • 1 boîte de filet de maquereaux Marinade Citron-Basilic sans huile Connétable

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les pommes de terre après les avoir préalablement lavées, épluchées et coupées en morceaux. Lorsqu'elles sont bien cuites, égouttez-les et écrasez-les à l'aide d'un fouet.

  2. 2

    Parallèlement, dans une poêle, faites revenir l'oignon que vous aurez épluché et haché finement. Lorsque celui-ci commence à prendre une couleur dorée,versez-le dans la purée de pommes de terre. Écrasez les filets de maquereaux et ajoutez-les à la purée. Terminez en ajoutant les 3 oeufs préalablement battus et la ½botte de coriandre lavée et finement hachée. Rectifiez l'assaisonnement par du sel fin et du poivre du moulin.

  3. 3
    Préparez le ketchup 
    Dans une casserole, confectionnez un caramel avec le sucre et un peu d'eau. Lorsque celui-ci commence à prendre une belle couleur blonde, déglacez-le avec le vinaigre balsamique,hors du feu. Puis, égouttez les poivrons et mixez-les finement jusqu'à l'obtention d'une purée bien fine. Ajoutez cette purée au caramel de balsamique. Rectifiez l'assaisonnement et réservez au frais.
  4. 4

    Au moment de servir, faites chauffer l'huile de friture. Confectionnez, à l'aide de petites cuillères, de jolies boules de votre purée de maquereaux que vous ferez frire jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur dorée. Egouttez les sur un papier absorbant puis servez-les accompagnée de votre ketchup de poivrons.

Conseils

N'hésitez pas à pimenter vos accras afin de les faire voyager. Il vous est possible aussi de les accompagner avec une sauce au lait de coco. Les conseils de Jean-Charlessi vous l'aviez invité dans votre cuisine.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée