• Connexion
  • Inscription
Arrêtez de faire cette erreur qui va gâcher vos fraises !

Amateurs de fraises, on vous dévoile aujourd’hui le faux pas à éviter pour conserver plus longtemps ce délicieux fruit.

Voir la suite de cet article plus basArrêtez de faire cette erreur qui va gâcher vos fraises !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La pleine saison des fraises a lieu entre avril et juin. C’est donc le meilleur moment pour en profiter. Si récemment, on vous dévoilait nos meilleures recettes pour les cuisiner, aujourd’hui on vous partage une astuce de taille. En effet, ce fruit n’est pas toujours facile à conserver. Il y a justement une erreur que l’on fait tous et qui accélère l’apparition de moisissure. Voici ce faux pas à ne plus commettre !

L’erreur à ne pas faire

S’il est important de laver les fraises avant de les consommer, il ne faut surtout pas les passer sous l’eau avant de les mettre au réfrigérateur. L’eau va accélérer le processus de décomposition des fraises, ce qui va favoriser l’apparition de bactéries et de champignons. Les fraises deviendront alors plus molles et vont rapidement moisir. Il est donc conseillé de les nettoyer juste avant de les manger. Pour cela, il faut les plonger dans un bol d’eau plutôt que de les pulvériser avec un jet qui pourrait abîmer leur chair. Une fois lavées, il est important de bien les sécher.

Comment bien les conserver ?

Pour conserver les fraises le plus longtemps possible, il est important de les maintenir au frais et pour cela, il n’y a rien de mieux que le réfrigérateur. Il est recommandé de les laisser dans leur emballage d’origine et de veiller à ce qu’aucun aliment ne les écrase pour ne pas les abîmer. N’oubliez pas que les fraises comme les framboises sont des fruits avec une chair fragile.

Si vos fraises sont devenues trop mûres, pas de problème, on a la solution : voici 5 recettes pour les utiliser quand même !

Dans le même univers