• Connexion
  • Inscription
Autour d'une fondue de chocolat
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 12 avis
Imprimer
Autour d'une fondue de chocolat - Photo par A Prendre Sans FaimAutour d'une fondue de chocolat - Photo par A Prendre Sans Faim@ A Prendre Sans Faim
Enregistrer
Avatar de Catarina de "A Prendre Sans Faim"
Par Catarina de "A Prendre Sans Faim"

Votre adolescent arrive avec tous ses amis pour un goûter à l'improviste ! Pas de panique face à ces gourmets difficiles, avec mes 3 mini-recettes et ces conseils pour décorer une table, ils repartiront tous avec pleins de bons souvenirs...

Ingrédients (8 personnes)

Pour la fondue au chocolat :

  • Crème fraîche2 c à s de crème fraîche
  • Chocolat au lait1 tablette de chocolat au lait
  • Chocolat noir1 tablette de chocolat noir

Pour la pièce montée en chamallows :

  • Des décors au choix (billes de sucre colorées, vermicelles, pépites caramélisées...)
  • Du colorant alimentaire au choix
  • Chocolat blanc1 tablette de chocolat blanc
  • Guimauve1 paquet de chamallows

Pour la salade de fruits :

  • Des fruits selon votre panier de saison

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Fondre les chocolats séparément au micro-onde 1 minute chacun puis par tranche de 30 secondes si besoin en lissant avec une fourchette. Ajouter 1 cuillère de crème dans chaque préparation. Répartir dans des petites coupelles individuelles chacun étant libre de choisir son chocolat préféré pour y tremper ses chamallows ou ses fruits préférés.

  2. 2

    Fondre le chocolat blanc avec le même principe puis divisez-le en deux pour le colorer. Tremper des chamallows dedans et coller des décorations. Superposez-les en pièce montée dans un plat. Répartir des chamallows natures sur la table.

  3. 3

    Faire des brochettes avec un mélange de fruits de saison coupés grossièrement. Laissez quelques fruits entiers sur la table.

  4. 4

    J'ai harmonisé les couleurs de la table avec une dominante de blanc (la vaisselle) et de rouge (la nappe et les accessoires) pour faire ressortir la couleur du chocolat et les autres couleurs (fruits et décorations). On utilise la nature (pommes de pin, feuilles, pétales...) ou des aliments frais ou manufacturés (fruits, bonbons...) pour donner une ambiance en les mettant en scène (bouquet, porte-serviette, bougeoir, porte-nom...) c'est ce que j'ai fait. On n'oublie pas de décorer nos plats en fonction de notre thème en les assemblant ou en les sculptant pour leur donner une forme (animal, fleur, sapin, bouquet...) ou juste une touche de couleur avec des fleurs comestibles d'où le choix de verrines transparentes pour mettre en valeur les fruits.

Conseils

Si le chocolat durci avant qu'on ai fini de l'utiliser repassez-le par tranche de 15 secondes au micro-onde puis remuer avec une fourchette.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée