Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

7 ingrédients à tremper dans une fondue de chocolat

Pour la fondue, faites fondre une tablette au chocolat au bain-marie ou dans un poêlon, ajoutez 2 cuillères à soupe de lait. Hors du feu ajoutez 10 cl de crème liquide chaude, fouettez pour obtenir une fondue bien lisse. Pour rester dans le classique, trempez des fruits coupés en morceaux dedans. Pour ceux qui aiment la fantaisie, voilà nos autres idées d'accompagnements pour enchanter toutes vos convives.  

Les fruits

Pensez aux fruits de saison et coupez-les de tailles identiques. Pommes, poires, ananas ou clémentines seront parfaits en ce moment. Ajoutez des ramequins avec des vermicelles au chocolat, billes en chocolat ou noisettes concassées. Trempez vos fruits dans le chocolat, puis dans l'un des ramequins et dégustez.

Les meringues

Réalisez des mini-meringues nature ou à la vanille. Leur croustillant apportera une touche supplémentaire à votre dessert. Pensez a les planter sur un pique en bois pour plus de facilité. 

Les chamallows

Ils seront les rois de la fête trempés dans le chocolat. Évitez les mini-chamallows, ils risquent de tomber dans la fondue. Gare aux gages !!!!  

La brioche

La brioche est parfaite trempée dans votre fondue. Coupez-la en carrés, disposez sur un pique et hop, on fait trempette. Parsemez vos morceaux de noix de coco râpée pour un peu plus de gourmandise.

 

Vous pouvez aussi utiliser un quatre-quarts ou un marbré au chocolat.

 

Les biscuits

Les cigarettes russe, langues de chat ou sablés sont parfaits pour accompagner votre fondue. Tout le monde va raffoler du croustillant.

 

Les cookies sticks on la forme idéale pour accompagner votre fondue au chocolat.

 

Les churros ou beignets

Les churros sont encore meilleurs trempés dans du chocolat. Vous pouvez aussi tremper des bugnes ou mini-beignets.

 

Les bricks ou nems de fruits

Préparez des bricks de fruits aux pommes, bananes ou encore aux poires. L'alliance avec le chocolat est vraiment top. 

 

Vous n'avez que l'embarras du choix, l'important est de se régaler.

Vidéo suggérée