Une recette très facile à réaliser aux parfums des antilles.
Ingrédients (2 personnes)
-
1 pincée d'ail haché
-
3 c à s de lait
-
2 c à s de fromage à tartiner aux fines herbes
-
Sel
-
Poivre noir
- 4 emporte-pièces
- Du vinaigre au poivron rouge et vanille
-
1 c à s de persil haché
-
40g de beurre mou
-
2 échalotes émincées
-
6 pommes de terre à purée
-
2 c à s d'huile d'olive
-
3 pommes
- 10 biscuits crackers
- 150g de gressins au sésame
-
4 boudins antillais
Préparation
- 1
Mixer les gressins et les crackers en chapelure. Rajouter le beurre. Mélanger. Tapisser le fond des emporte-pièces avec cette préparation et réserver au frais 1/2 heure. Faire revenir les oignons émincés dans 2 c à s d'huile d'olive, pendant 5 minutes. Dès qu'ils commencent à colorer, rajouter les boudins antillais et continuer de cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps. Réserver les boudins.
- 2
Préparation de la purée
Éplucher les pommes de terre et les couper en cube. Cuire 10 minutes au micro-onde dans un cuit vapeur, avec 1/2 verre d'eau, du sel et une pincée d'ail en poudre.
- 3
Écraser les pommes de terre avec un écrase purée. Rajouter le persil haché, 1 c à s de beurre, 3 c à s de lait et 2 càs de fromage à tartiner aux fines herbes. Saler et poivrer selon vos goûts. Éplucher et couper les pommes en quartier "ici" et les cuire 5 minutes dans un peu de beurre ou de vinaigre parfumé vanille.
- 4
Sortir les emporte-pièces du réfrigérateur. Remplir avec 1 c à s d'oignons cuits, 2 ou 3 c à s de purée de pommes de terre chaude (selon les emporte-pièces) et finir avec le boudin antillais (chaud).
- 5
Retirer les emporte-pièces et rajouter sur le dessus les pommes cuites caramélisées.
