• Connexion
  • Inscription
Bûche de Noël de Mamie Chatel
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
3.9 / 5 (35 notes)
Voir les 18 commentaires
Vous regardez : Bûche de Noël de Mamie Chatel Video 1 sur 15
Bûche de Noël de Mamie Chatel@ Chef Damien
Bûche de Noël de Mamie Chatel@ Johanna Ancel
arrow icon
Bûche de Noël de Mamie Chatelvideo icon
Bûche de Noël de Mamie Chatel
Bûche de Noël de Mamie Chatel
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

La bûche familliale d'une mamie que j'aime beaucoup !Chef Damien

Ingrédients

8 personnes

Biscuit

  • Oeuf3 oeufs entiers
  • Farine75 g de farine
  • Sucre75 g de sucre
  • Sucre glace20 g de sucre glace

Crème au chocolat

  • Oeuf3 oeufs entiers
  • Beurre150 g de beurre ramoli
  • Chocolat100 g de chocolat Nestlé
  • Sucre en poudre ou sucre semoule2 c. à s. de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Lait1 lait

Décoration

  • amande effilée20 g d'amandes effilées

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Biscuit :
    Mettre dans une terrine le sucre et les 3 jaunes d'oeufs. Faire blanchir avec une spatule. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement la farine et le mélange jaunes et sucre. Etaler la pâte sur une tôle beurrée. Faire cuire au four  à 220°C pendant 8 minutes. Mettre à refroidir le biscuit sur un torchon mouillé. Saupoudrer de sucre glace.

  2. 2

    Crème au chocolat :
    Fouetter au mixeur les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre ramoli. Ajouter le chocolat fondu. Solidifier au réfrigérateur.

  3. 3

    Monter la bûche :
    Garnir le biscuit de crème au chocolat. Garder un peu de crème pour masquer la bûche. Rouler la bûche pour lui donner sa forme. Couper les 2 extrémités en biais. On peut remettre les bouts coupés sur la bûche pour faire un effet bois. Masquer le tout avec le reste de crème. Réserver au réfrigérateur.

  4. 4

    Parsemez d'amandes au moment de servir.

Chef Damien

Le conseil de Chef Damien

Conseils de Chef Damien : Vous pouvez imbiber votre biscuit avec un petit peu de café pour que cela soit encore plus moelleux. On peut remplacer la crème au chocolat par une chantilly chocolat qui est plus facile à faire. On pourrait ajouter un petit peu de rhum brun pour les grands !

Idées de recettes
Commentaires