• Connexion
  • Inscription
Buche praliné au pain d'épices et pommes caramélisées
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Bûche au praline et noisettes Video 1 sur 15
Buche praliné au pain d'épices et pommes caramélisées@ fkatia
arrow icon
Bûche au praline et noisettesvideo icon
Buche praliné au pain d'épices et pommes caramélisées
arrow icon
Partager
Imprimer

Une buche au bon goût de paline qui se marie très bien avec les pommes.

Ingrédients

0 personne

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Mixez le pain d'épices. Faites fondre le beurre, ajoutez les jaunes d'œufs, la farine, la poudre de pain d'épices et 40g de sucre.

  2. 2

    Ajoutez les blancs d'œufs battus et faites cuire dans un plat rectangulaire beurré 10 à 12 minutes à Th.7 (200°C).

  3. 3

    Faites poêler les pommes coupées en petits dés avec le miel. Dans un saladier, faites chauffer la crème et le chocolat cassé en carrés 3 minutes à 500W.

  4. 4

    Coupez le biscuit en trois parts de la taille de votre moule à cake. Tapissez votre moule de papier film alimentaire. Ajoutez une couche de biscuit puis la moitié de la ganache puis une autre couche de biscuit et le reste de la ganache mélangée aux pommes. Ajoutez un troisième morceau de biscuit. Faites prendre 4 heures au réfrigérateur.

Idées de recettes
Commentaires