On adore le mélange terre et mer de cette recette.
Ingrédients
1 céleri rave
2 c. à s. de miel
1 c. à c. de graine de fenouil
4 filets de soles
½ chorizo
Huile d'olive
½ bouquet de persil plat
Sel ou sel fin
Poivre
Matériel
Couteau d'office
Epluche-légumes
Four traditionnel
Papier cuisson
Poêle
Papier absorbant
Saladier en verre
Préparation
- 1
Peler grossièrement le céleri, le laver et l’essuyer avec un linge. Le découper en tranches d’environ 1 cm puis en demi-lunes.
Glisser les demi-lunes de céleri dans un saladier et arroser d’huile d’olive, de miel, de sel et de graines de fenouil.
Verser le saladier sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 25 à 30 min à 180°C jusqu’à ce qu’il soit tendre.
- 2
Couper le chorizo en tranches fines et les faire griller à la poêle 8 min (4 min sur chaque face) afin de l’assécher, puis les déposer sur un papier absorbant. Hacher les tranches très finement pour obtenir la texture d’une chapelure.
- 3
Pour réaliser un cercle en papier cuisson : couper un grand morceau de papier sulfurisé et le plier en 4 puis en triangle 3 fois. Déposer la pointe au centre de votre poêle de cuisson pour mesurer son rayon et découper l’excédent de papier (ce qui dépasse de la poêle). Déployer le disque de papier obtenu sur la poêle.
Disposer les filets de sole sur le papier et les faire cuire à feu moyen pendant 2 min sur chaque face. Saler.
Saupoudrer les filets de poudre de chorizo. Servir les filets de sole avec les céleris rôtis.