• Connexion
  • Inscription
Cerises à l'eau de vie rapides
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.2 / 5 (35 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Cerises à l'eau de vie rapides Video 1 sur 15
Cerises à l'eau de vie rapides@ mimm10
arrow icon
Cerises à l'eau de vie rapidesvideo icon
Cerises à l'eau de vie rapides
arrow icon
Partager
Imprimer

Juillet ce n'est pas seulement le mois des confitures mais c'est aussi le moment de préparer des fruits à l'alcool que vous dégusterez cet hiver ou que vous offrirez dans vos paniers gourmands.

Voici une recette d'antan que ma grand-mère préparait avec les cerises de notre cerisier du nord. Pour cette recette, il faut des cerises aigrelettes : griottes, cerises du nord.... La préparation est rapide, le plus long c'est l'attente pour la dégustation !

Avec 500g de cerises, j'ai rempli 2 bocaux.

Ingrédients (10 personnes)

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Laver les cerises, réduire les queues et laisser 1 à 2 cm Remplir des bocaux bien propres et préalablement ébouillantés.

  2. 2

    Dans chaque bocal, ajouter le sucre, ½ bâton de cannelle, les clous de girofle et couvrir d'eau de vie.

  3. 3

    Couvrir hermétiquement les bocaux et laisser macérer 2 à 3 mois à l'abri de la lumière. Secouer les bocaux de temps en temps.

Commentaires