• Connexion
  • Inscription
Chat noir
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.2 / 5 (6 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Chat noir Video 1 sur 15
Chat noir@ Kekeli
Chat noir@ Communauté 750g
arrow icon
Chat noirvideo icon
Chat noir
Chat noir
arrow icon
Partager
Imprimer
k
Par Kekeli

Un bon gâteau au chocolat dont la décoration plaira aux enfants et aux grandes personnes.

Ingrédients

8 personnes

Pour le gâteau

  • Oeuf3 oeufs
  • Chocolat pâtissier200 g de chocolat pâtissier
  • Beurre200 g de beurre
  • Daddy sucre en poudre100 g de sucre en poudre ou sucre semoule Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Farine50 g de farine
  • Eau2 c. à s. d'eau
  • Levure chimique½ sachet de levure chimique

Pour la décoration

  • Chocolat noirChocolat noir
  • Crème liquide15 cl de crème liquide
  • Orange1 orange
  • Smarties1 tube de smarties

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et l'eau. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine et la levure. Versez le chocolat fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à manqué de 24 cm de diamètre beurré et fariné. Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 25 min. Démoulez votre gâteau et faites-le refroidir sur une grille à pâtisserie.

  2. 2

    Dans un petit saladier disposez le chocolat de la décoration cassé en petits morceaux, faites bouillir la crème liquide dans une casserole puis versez-la sur le chocolat. Couvre pendant 1 min puis mélangez avec une fourchette pour obtenir un chocolat lisse. Nappez votre gâteau avec cette préparation. Lavez et coupez l'orange en rondelles avec la peau. Inspirez-vous de la photo pour la placer sur le gâteau puis posez vos smarties.

  3. 3

    Placez votre gâteau au frais jusqu'au moment de le servir.

Idées de recettes
Commentaires