• Connexion
  • Inscription
Cheesecake aux fraises Charlotte
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Cheesecake sans cuisson à la fraise Video 1 sur 15
Cheesecake aux fraises CharlotteCheesecake aux fraises Charlotte@ Carmen
arrow icon
Cheesecake sans cuisson à la fraisevideo icon
Cheesecake aux fraises Charlotte
arrow icon
Partager
Imprimer

Un dessert frais, léger relevé par le parfum de la fraise Charlotte qui enchante les papilles. Un régal

Ingrédients (8 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparer les fraises et les mettre à macérer avec le sucre vanillé et le jus de citron (réserver le zeste). Mettre les fraises au réfrigérateur.

  2. 2

    Préchauffer le four th 5-6 (160°C). Mixer les sablés bretons avec le beurre. Tasser au fond du moule. Placer au congélateur. Mélanger au fouet les jaunes d'œufs, le zeste de citron et le sucre en poudre (sauf deux cuillères à soupe). Ajouter la maïzena et la levure.

  3. 3

    Battre la ricotta et le Philadelphia en crème lisse,) l'ajouter dans l'appareil précédent, bien mélanger et incorporer les fraises mixées avec le jus rendu. Ajouter délicatement les blancs d'œufs montés en neige ferme avec le reste du sucre. Verser la crème sur la couche de sablés bretons, décorer avec les fraises réservées. Laisser cuire 1 h au four.

  4. 4

    Démouler le cheesecake une fois refroidi. Vous pouvez l'accompagner d'un coulis de fraises.

Commentaires