• Connexion
  • Inscription
Choco'Breiz
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.4 / 5 68 avis
Imprimer
Choco'Breiz - Photo par verobChoco'Breiz - Photo par verob @ Verob
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
V
Par VéroB

Duo de chocolats alliés au caramel au beurre salé.

Ingrédients (4 personnes)

  • Crème fleurette entière 20 cl de crème fleurette entière
  • Chocolat blanc pâtissier 180g de chocolat blanc dessert
  • 15 caramels au beurre salé
  • 2 jaunes 4 blancs d'œufs
  • Chocolat noir pâtissier 200g de chocolat noir dessert

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1
    Biscuit au chocolat blanc 
    Faire fondre le chocolat blanc avec un peu de lait (ou de crème au bain-marie à feu doux.Laisser tiédir .Séparer les blancs des jaunes .Ajouter les jaunes à la préparation et mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse Ajouter la farine et  le beurre fondu  en continuant à mélanger .Battre les blancs en neige ferme avec le sucre glace  et les incorporer délicatement à la spatule pour ne  pas les casser. Préchauffer le four.Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré  sur 2 cm d'épaisseur ; enfourner à 150°C pendant 10 min.
  2. 2
    Biscuit au chocolat noir et caramels
    Faire fondre le chocolat et les caramels au bain-marie sur feu doux.Laisser tiédir . Séparer les blancs des jaunes ; ajouter les jaunes d'oeufs au mélange chocolat/caramels .Incorporer la farine et le beurre fondu en continuant à travailler la pâte.Monter les blancs en neige ferme  avec les sucre glace et les incorporer délicatement à la spatule. .Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré; mettre au four à 150°C pendant 10 min.
  3. 3
    Crème au caramel au beurre salé
    Faire fondre les caramels à feu doux. Dans une autre casserole, verser le lait, la maïzena, la farine et l'oeuf . Faire chauffer à feu doux en remuant.Quand c'est chaud, ajouter les caramels fondus.Porter à petite ébullition et laisser 5 mn en remuant ; la crème épaissit.
  4. 4
    Montage
    Couper des bandes de 15 cm de long sur 1 cm de large dans les 2 biscuits , ainsi qu'un carré de 5 cm dans le chocolat blanc. Positionner le carré blanc  en haut à gauche et alterner les bandes des chaque biscuit.On a 4 bandes  blanches et 3 noires. Déposer des touches de chocolat noir sur le carré blanc à l'aide d'une pointe de couteau.  Verser la crème au caramel dans des ramequins ou des verrines.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée