• Connexion
  • Inscription
Chocolats façon bounty
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 9 avis
Imprimer
Chocolats façon bounty - 750gChocolats façon bounty - 750g@ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de melho0
Par Melho0

Pour les fans de bounty, j'ai découvert la recette du bounty sans le vouloir. Au départ je cherchais à faire des chocolats pour le café et j'ai découvert cette recette tout simplement délicieuse

Ingrédients

10 personnes
  • Chocolat pâtissierChocolat pâtissier
  • Noix de coco rapéeNoix de coco rapée
  • Lait concentré sucré170 g de lait concentré sucré

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Tout d'abord faire fondre le chocolat au bain marie. Une fois qu'il a atteint 50°C, le sortir du bain marie et laisser la température du chocolat chuter jusqu'à 29°. Remettre ensuite au bain marie quelques secondes pour que le chocolat remonte à 31° environ.

  2. 2

    Quand votre chocolat est près, à l'aide d'un pinceau (moi j'ai pris mes doigts, c est aussi simple), badigeonner le fond des moules d'une première couche de chocolat.
    Placer vos empreintes à chocolat au congélateur ou au réfrigérateur une dizaine de minutes.

  3. 3

    Une fois la première couche bien dure, mettre une seconde couche de chocolat et replacer au froid une dizaine de minutes.

  4. 4

    Pendant ce temps, dans un bol, mélanger votre lait concentré avec de la noix de coco râpée. (Je ne sais pas trop la quantité à mettre, moi j'en ai mis beaucoup, et je goûtais jusqu'à ce que j'estime que c'était bon).

  5. 5

    Mettre un peu de ce mélange coco dans vos empreintes. Ne pas en mettre à rabord sinon on ne pourra pas refermer le chocolat.

  6. 6

    On replace encore au froid quelques minutes avant de mettre une dernière couche de chocolat au dessus pour refermer nos chocolats.

  7. 7

    A partir de là, on laisse nos chocolats au frais jusqu'au moment de les servir.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée