Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Chouette garnie au chocolat blanc

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 5/5 (1 vote)
Photo par : sophie

Agée de 9 ans, ma fille en a assez des sempiternels œufs et cloches de Pâques. C'est pourquoi, je me suis mise à faire mes propres moulages. Ce n'est finalement pas si compliqué si on a un peu de matériel et quel plaisir de réaliser ses propres créations.
 


  • Icone toque Difficulté moyenne
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge120 min

Ingrédients (1 personne)

  • 1 sachet petits bonbons chocolat
  • 50g de chocolat noir 70% cacao
  • 350g de chocolat blanc de couverture en pistoles de préférence

Matériel

  • 1 bombe de froid pour chocolat (facultatif)
  • 1 thermomètre (facultatif)
  • 1 pinceau
  • des moules en forme de demi œufs
  1. Étape 1 :

    Commencer par faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et dans un autre récipient le chocolat noir.Si vous avez un thermomètre, tempérez votre chocolat en suivant la courbe de température indiquée sur le paquet du chocolat.

    Corps et ailes :

    Réalisez 3 demi œufs dans les moules en badigeonnant ceux ci de chocolat blanc;laissez cristalliser (durcir), puis recommencez l'opération une à deux fois pour obtenir une épaisseur suffisamment solide. formez à l'aide d'une petite cuillère sur un tapis en silicone par ex,le nez,les oreilles,un socle, laissez durcir.

    Les yeux :

    Déposez une cuillère à soupe de chocolat noir fondu sur le tapis et avant qu'il ne durcisse complètement y déposer au centre une pistole de chocolat blanc sur chaque œil.

  2. Étape 2 :

    Assemblage

    Faites chauffer une petite poêle. Dans un des demi œufs, remplir de petits chocolats. Prendre un deuxième demi œuf et le poser 3 secondes sur la poêle chaude;celui-ci commence à fondre, collez le immédiatement sur l'autre partie remplie de bonbons pour former un œuf entier (le corps de la chouette). Chauffez la lame d'un couteau puis couper le 3ème demi œuf délicatement dans la longueur, vous obtenez deux ailes. Collez les ailes,puis oreilles, nez, socle et yeux avec du chocolat fondu. Il ne reste plus qu'à l'offrir!

Icone ampoule

Conseils

Il est préférable de tempérer son chocolat (courbe de température) pour obtenir un beau chocolat brillant sans marbrure;mais si on est pas équipé d'un thermomètre c'est quand même faisable sans. La bombe réfrigérante de froid est facultative mais accélère  considérablement la prise lors de l'assemblage.

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires

Cette recette n'a pas été commentée pour le moment.

Soyez la première personne à commenter cette recette !