Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Comment faire une bûche de Noël avec une crème au mascarpone

La crème au mascarpone fait partie des astuces incontournables pour mettre en valeur une bûche de Noël. Découvrez sans plus tarder tous nos conseils pour faire une bûche de Noël au mascarpone en toute simplicité.

La crème au mascarpone : l’astuce pour une bûche de Noël en toute légèreté

Vous en avez assez de la bûche à la crème au beurre ? Avec le mascarpone, vous apportez une touche d’onctuosité et de crémeux à votre bûche de Noël sans alourdir la balance des calories. Pour réaliser une bonne crème au mascarpone, il vous suffit :

  • de séparer les blancs des jaunes d’œufs ;
  • de mélanger du sucre et les jaunes d’œufs ;
  • d’y ajouter le mascarpone, puis de mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène et lisse ;
  • d’incorporer les blancs d’œufs montés en neige afin d’obtenir votre crème mascarpone prête à garnir votre bûche de Noël.

Quelle recette de bûche au mascarpone choisir pour Noël ?

Il existe aujourd’hui une multitude de recettes pour votre bûche de Noël à la crème mascarpone. De nombreux ingrédients tels que les framboises (pour une bûche de Noël fruitée), la vanille (pour une bûche de Noël aux saveurs exotiques), ou encore le duo menthe-chocolat (que l’on retrouve habituellement dans les bûches de Noël glacées) vous permettront de réaliser vous-même votre bûche de Noël à la crème mascarpone sans prendre trop de risques sur le choix des saveurs.

Comment choisir le bon mascarpone ?

Quelle que soit votre recette de bûche de Noël au mascarpone, optez pour un mascarpone de qualité. Privilégiez notamment le fromage d’origine italienne proposé par votre fromager plutôt que par les enseignes de la grande distribution. N’hésitez pas non plus à consulter notre fiche dédiée pour tout savoir sur le mascarpone comme ingrédient de vos desserts.

Vidéo suggérée