• Connexion
  • Inscription
Comment la forme du Snickers a failli changer définitivement à cause de cette rumeur ?

Les Snickers, vous les aimez avec ou sans "dick vein" ? Si la question peut en faire sourire plus d'un, elle n'est pas si anodine que ça. Depuis le 17 avril, la twittosphère s'emballe sur une possible disparition de la trace si caractéristique apposée à la surface des barres chocolatées Snickers. On a voulu en savoir plus.

Sur Internet, il y a des combats qu’on ne comprend pas toujours. Le dernier en date ? La pression mise sur l’entreprise agro-alimentaire Snickers pour l’empêcher de retirer la “dick vein” présentes à la surface de ses célèbres barres chocolatées. 

Snickers : d'où vient cette barre chocolatée ?

Snickers. Adobestock

Dans les années 1890, Franklin Clarence Mars, malade, ne peut pas bouger de chez soi. Il passe donc ses journées à regarder sa mère travailler et il met la main à la pâte. En 1923, Franklin et son fils Forrest conçoivent la Milky Way, une barre chocolatée au nougat et inspirée de la recette du milk-shake au chocolat qui va révolutionner leur vie.

 

Forts de leur succès, ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin et commercialisent 7 ans plus tard une barre sablée au nougat fourrée de cacahuètes et de caramel et enrobée de chocolat au lait pour la modique somme de 5 centimes. Comme pour tout produit, il faut lui donner un petit nom. La confiserie portera le même nom que le cheval préféré de la famille Mars : Snickers.

 

Barre chocolatée, glace, brownie et même pâte à tartiner… au fil des années, la marque a su se diversifier. Malgré ces évolutions, 1 chose n’a jamais changé : la fameuse ligne de chocolat à la surface des barres Snickers. Mais pour combien de temps encore ?

Avec ou sans "dick vein" ?

A en croire une photo tweetée cette semaine par un internaute, l’entreprise aurait retiré la si caractéristique “dick vein” qui fait la renommée de la barre chocolatée.

 

Ajoutez à cela une capture d'écran d'un faux article annonçant officiellement le retrait de ce trait si caractéristique de la barre, et vous obtenez le combo parfait pour répandre la nouvelle comme une traînée de poudre. Très vite, l'annonce a généré des dizaines de milliers de commentaires, likes et retweets. Si cette rumeur a fait autant de bruit, c'est parce qu'elle s'appuyait sur un terreau déjà existant depuis janvier comme on l'apprend sur le site de check news Snopes

 

Il y a quelques mois, le groupe avait annoncé vouloir redesigner le personnage vert de la marque M&M's, jusqu'alors très sexualisé. Il n'en fallait pas plus pour que certains consommateurs imaginent cette mesure être appliquée à tous les produits du groupe... dont la barre chocolatée Snickers. 

Les marques se prennent au jeu

En réalité, il y a fort à parier que la barre chocolatée sans veine soit le fruit d’une erreur de fabrication, et non d’un choix de la marque. 

 

Plus de peur que de mal pour les fans de la confiserie, qui aujourd’hui s’amusent de voir les réactions produites par cette annonce. Mars, Grindr et d’autres marques se sont prêtés au jeu. Petit florilège des tweets sur le fait que la “dick vein remains”. 

 

Lire tout ça nous a donné faim. Pour une version ultra simplifiée et tout aussi bonne des Snickers, on vous conseille notre recette de clusters aux cacahuètes enrobés de chocolat.

Vidéo suggérée

Dans le même univers