• Connexion
  • Inscription
Parfait pour l’été : testez cette recette de Bounty glacé qui cartonne sur les réseaux

Si vous aussi vous êtes plutôt team Bounty, alors cette recette est faite pour vous ! Elle cartonne sur les réseaux sociaux en ce moment et elle est super facile et rapide à réaliser. On vous explique tout ! 

Voir la suite de cet article plus basParfait pour l’été : testez cette recette de Bounty glacé qui cartonne sur les réseaux
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Des Bountys glacés healthy et rapides à réaliser ? On dit oui ! On craque tous pour ces gourmandises au bon goût de chocolat et de noix de coco. Cependant, leur version industrielle est bien souvent trop sucrée et trop grasse. Mais plus besoin de mettre de côté vos petits plaisirs cet été pour conserver votre summer body. On opte plutôt pour une version faite maison avec du chocolat noir, des bananes, de la noix de coco et c’est tout ! Voici des Bountys glacés aux protéines et aux vitamines naturelles. Le plus dur, c’est de ne pas tout manger ! 

Comment réaliser des Bountys glacés à la maison ?

Le bounty est à l’origine une barre de chocolat au lait ou noir remplie de noix de coco. Son chocolat croquant et son bon goût de noix de coco en ravissent plus d’un, mais pourquoi ne pas opter pour une version maison, moins sucrée et adaptée à l’été ? Vous allez voir, avec cette recette partagée sur TikTok par la créatrice culinaire @Julia66, c’est très simple et rapide d’obtenir un en-cas légèrement sucré, végan et healthy ! Pour cela, il vous faut simplement trois ingrédients : 2 bananes, 100 g de noix de coco râpée et 120 g de chocolat noir fondu. Avec cela, vous pourrez réaliser 8 barres. 

 

 

Côté préparation, c’est très simple !

  1. Dans un bol, écrasez les deux bananes à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée et mélangez bien afin d’obtenir une sorte de pâte. Dès que c’est prêt, vous pouvez alors former des cylindres de pâtes avec vos mains.
  3. Dans un autre bol, faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
  4. Une fois que le chocolat fondu est bien lisse, vous pouvez recouvrir chaque cylindre en les plongeant dans le chocolat avec une fourchette. Veillez à bien recouvrir uniformément votre pâte de chocolat fondu.
  5. Disposez chaque cylindre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé avant de la déposer dans votre congélateur pendant au moins une heure. Les barres doivent être conservées au réfrigérateur ou au congélateur. Régalez-vous !

Dans le même univers