• Connexion
  • Inscription
On sait enfin de quoi est fait l'intérieur des Kit Kat !

Vous avez déjà vu le film Inception ? Aujourd'hui, on vous parle de KitKatception, la version barres chocolatées d'Inception. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

De quoi est composé un Kit kat ? Adobestock

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : maintenant que l'on sait de quoi sont composés les Kit Kat, cette célèbre citation de Lavoisier nous paraît être la description parfaite de ces barres chocolatées créées en 1935.

 

Ces petites douceurs que l'on achète un bras au distributeur pour s'octroyer une pause bien méritée à 16 heures sont en fait hyper basiques : il s'agit simplement de gaufrettes enrobées de chocolat au lait. La recette est si facile qu'on a même recréé la recette des kit-kat fait-maison. En soi, pas de quoi en faire un article... Mais ça, c'était avant de tomber sur un reportage de la BBC intitulé "Inside the factory" qui explique la fabrication des Kit Kat dans une usine de Nestlé. Et là, on est tombé des nues. 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

On en mange au moins une fois par mois, que ce soit au travail ou lorsqu'on attend notre train à la gare. Les Kit Kat et leur célèbre slogan "Have a break, have a Kit Kat" font partie intégrante de notre quotidien. Et même si on met tout en œuvre pour mieux manger, en réduisant la part de produits ultra transformés dans notre alimentation quotidienne, il arrive que l'on craque de temps en temps pour ces délices chocolatées. On craque notamment chaque année sur ce gâteau d'anniversaire aux Kit Kat. Comment résister ?

 

Aujourd'hui, il existe différentes saveurs pour varier du traditionnel Kit kat au chocolat au lait. Chocolat noir, thé matcha, chunky caramel et même Kit-Kat vegan, il y en a pour tous les goûts. Et depuis qu'on sait ce que contiennent ces confiseries au chocolat, on a un peu l'impression d'en avoir plus pour notre argent. On vous explique pourquoi.

 

 

En 2015, des journalistes de la BBC, une chaîne du service public Anglais, se sont rendus dans une usine de fabrication Nestlé afin de découvrir ce qui rend les Kit Kat aussi bons. Avez-vous une petite idée ? Les Kit Kat sont préparés à partir de... Kit Kat. Oui oui, vous avez bien lu. 

 

L'entreprise recycle les barres chocolatées ratées et irrégulières. Elle les broye et reconstitue de nouvelles gaufrettes qui viendront garnir la prochaine fournée de Kit Kat. La boucle est bouclée.

 

Depuis que l'on sait ça, une question nous taraude l'esprit : comment a été conçu le premier Kit Kat ? C'est un casse-tête sans fin qui nous rappelle l'éternel débat de l'œuf ou de la poule

Dans le même univers