• Connexion
  • Inscription
Une diététicienne partage sa recette de Bounty maison, parfaite pour le goûter des petits comme des grands !

Vous cherchiez un goûter sain et gourmand à la fois ? On a sûrement trouvé votre bonheur avec ce Bounty maison !

Voir la suite de cet article plus basUne diététicienne partage sa recette de Bounty maison, parfaite pour le goûter des petits comme des grands !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En cas de petit creux dans la journée, les Français sont nombreux à se tourner vers les barres chocolatées. Le problème ? S’il est difficile de résister à leur goût, leur composition laisse à désirer. Il y a quelques semaines, le médecin Jimmy Mohamed a analysé, dans une vidéo Instagram, ces en-cas tant appréciés. Le verdict est ainsi sans appel : “Même la moins sucrée contient quand même beaucoup de sucre”. Et cerise sur le gâteau, la pire d’entre toutes n’est autre que le Bounty qui contient à elle seule “34 grammes de sucre”, précise le spécialiste. 

 

Mais que les amateurs de coco se rassurent, on a la solution à votre problème : réaliser vous même votre Bounty maison. Et on vous l'assure : il n'y a rien de bien compliqué. Voici comment faire.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanna Bensemhoun (@hannabens.diet)

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est sur Instagram que la diététicienne Hanna Bensemhoun (@hannabens.diet) a partagé son secret pour réaliser son Bounty maison, tout aussi bon mais plus équilibré. La recette comporte du sucre, mais du sucre de coco qui serait plus bénéfique  pour la santé puisque son indice glycémique est plus bas. Pour tester la recette dès à présent, il est temps de passer en cuisine sans attendre. 

 

Pour réaliser entre 10 à 12 bounty chez vous, vous aurez besoin de :

 

  • 120 ml de lait de coco
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 30 g de sucre de coco
  • 100 g de chocolat noir

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par verser dans un bol le lait de coco et incorporez la noix de coco râpée ainsi que le sucre de coco. Mélangez le tout afin de former une boule.
  2. Façonnez des petits boudins avec et disposez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Placez le tout 30 minutes au réfrigérateur pour que la pâte durcisse.
  3. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et trempez les boudins de coco froids dedans. Puis mettez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et attendez que le chocolat fige.
  4. Placez les bounty au réfrigérateur 1h avant de les déguster et c’est prêt ! 

 

Vous pouvez les garder au frigidaire dans une boite hermétique pendant 5 jours maximum. Sinon, disposez-les dans un sac de congélation, pour les garder ainsi environ 2 mois au congélateur.

Dans le même univers