• Connexion
  • Inscription
Tu te sens plus l'âme d'un Lion ou d'un Bounty ? Passe ce test pour savoir quelle barre de chocolat est faite pour toi !

Devant le distributeur, tu hésites à taper "33", le chiffre correspondant aux barres Lion, et "27", pour ces Kit Kat qui te font de l'œil. Pour t'aider à choisir, on a imaginé un test de personnalité où tes réponses déterminent la barre chocolatée qui correspond le plus, selon nous, à ton caractère. Comme ça, tu sauras quoi prendre pour le goûter la prochaine fois ! 

Il est 15h30 est tu as une irrépressible envie de grignoter ? Si tu grignotes, c'est peut-être que tu n'as pas assez mangé à midi ou alors que ton repas n'était pas équilibré. Pour éviter de te ruer sur les barres chocolatées du distributeur, on t'aide à comprendre pourquoi tu as envie de grignoter. Et après, place au test !

Pourquoi as-tu envie d'un Kit Kat alors que tu as mangé il y a 2 heures ?

Pourquoi ai-je envie de grignoter après les repas ? Adobestock

Stress, fatigue, ennui, repas trop léger ou incomplet sont autant de raisons qui expliquent que tu aies envie de grignoter. Pour moins grignoter, voici quelques pistes à suivre. 

 

Pour éviter les fringales quelques heures après le repas, pense à mettre des féculents, comme des pâtes complètes ou du pain complet, dans ton repas. Les glucides complexes sont à ton organisme ce que l'essence est à ta voiture : sa source d'énergie pour fonctionner... mais en moins cher.

 

Le corps assimile moins vite les céréales complètes car elles contiennent plus de fibres. Résultat : tu es calé jusqu'au prochain repas. 

 

Pense aussi à mettre une source de protéines, animale ou végétale, dans ton assiette pour tenir jusqu'au dîner. Ca te donnera beaucoup d'énergie et te réveillera pour toutes les taches que tu dois faire cet après-midi. 

 

Enfin, pense à compléter ton assiette par des légumes. Riches en fibres et en vitamines, les légumes poussent ton organisme à absorber plus lentement les sucres des féculents. Tu fais le plein de nutriments et tu mets toutes les chances de ton côté d'avoir un transit intestinal en plein forme. 

 

Avec des glucides, des lipides et des protéines, tu seras rassasié, tu n'auras pas de coup de barre et tu seras moins tenté à l'idée de grignoter à 15 heures 30. On te conseille de te faire une salade de poulet au pomélo et au maïs accompagnée d'une tranche de pain complet toasté et d'un produit laitier ou bien ce dahl de lentilles corail servi avec du riz basmati. Le combo légumes secs et céréales t'apportera tous les acides aminés essentiels à ton organisme, exactement comme une pièce de viande. Si tu veux en savoir plus sur les raisons qui te poussent à grignoter, on te conseille notre article "stress, fatigue : pourquoi la rentrée me pousse-t-elle à grignoter ?"

  

On te donne des astuces pour moins grignoter, mais loin de nous l'idée de te faire culpabiliser si tu as une envie de sucré ! Au contraire, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Mais d'ailleurs, avec quel type de barre chocolatée tu vas te faire plaisir ? Mars, Twix, Bounty ou Snickers ? Fais ce test pour savoir à quelle barre chocolatée ta personnalité correspond le plus !

A quelle barre chocolatée correspond ta personnalité ?

Testes les versions fait-maison

Alors, content du résultat ? Pour se régaler sans avoir à lâcher 2 euros à chaque fois à la machine, on te conseille de suivre notre recette de lion maison pour préparer ces barres chocolatées pour le goûter. Pour tous ceux qui préfèrent le bon goût de la noix de coco, voici notre recette de bounty maison. Tu peux suivre la recette les yeux fermés : le résultat a été testé et approuvé par toute la rédaction. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers