• Connexion
  • Inscription
Comment recycler vos sacs à légumes pour faire du pop-corn maison ?

Impossible de faire une soirée télé entre amis sans pop-corn ! Avec les prix qui s'envolent, on a cherché (et déniché) une astuce économique pour préparer du pop-corn chez vous sans efforts. On teste ça ensemble ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Comment faire du pop-corn facilement à la maison ? Adobestock

Pour Halloween, certains iront sonner aux portes pour réclamer des bonbons sous la menace d'un terrible sort. D'autres regarderont des films d'horreur entre amis ou organiseront une soirée. Dans tous les cas, il y a un indispensable sans lequel la fête est beaucoup moins folle. Non, on ne vous parle pas de votre meilleur ami qui se cache et vous fait peur toutes les 3 minutes, mais bien d'un aliment phare de toutes les soirées films d'horreur : le pop-corn

La côte de popularité du pop-corn a explosé au 19e siècle

Le pop-corn est volontiers associé aux salles obscures et autres séances de cinéma à la maison. Et ce symbole ne date pas d'hier ! Il a fait son apparition aux Etats-Unis dès le début du 19e siècle, mais c'est pendant la Grande Dépression (fin du 19e siècle) que le pop-corn est devenu au cinéma ce qu'Omar est à Sy : un binôme irremplaçable. On le consomme en majorité salé, même si le pop-corn au caramel a également une place de choix dans notre cœur. Depuis quelques dizaines d'années maintenant, il s'est exporté jusque dans nos salons... pour le plus grand bonheur de nos papilles.

 

Vous organisez une séance "Monstres & Cie" pour vos petits monstres ? Vous prévoyez de faire un marathon "Scream" entre amis pour la nuit du 31 octobre ? N'oubliez pas d'acheter de quoi faire du pop-corn maison. Si vous vous dites que c'est trop compliqué à préparer, que ça vous prend trop de temps ou que vous avez peur d'en mettre partout, c'est que vous ne connaissez pas encore l'astuce qui fait le tour des réseaux sociaux. 

Du pop-corn plus facile et plus économique grâce à cette astuce toute simple !

3 minutes top chrono : c'est le temps nécessaire pour préparer du pop-corn maison, le tout sans avoir besoin d'allumer le gaz et de voir le maïs sauter de partout. Il vous faut simplement un micro-ondes et un sac en papier kraft.

 

Cuire du pop-corn au micro-ondes n'est clairement pas révolutionnaire, on le sait bien. Mais habituellement, on se contente d'acheter les box prévues à cet effet. Mais en cette période d'inflation, on cherche des systèmes D pour économiser. Quand on a vu que les pop-corn à faire au micro-ondes coûtaient en moyenne 9,50 euros le kilo contre 4 euros le kilo pour du maïs à pop-corn classique, on s'est dit qu'il y avait matière à faire de sacrés économies ! En plus, ça a exactement le même goût, alors pourquoi s'en priver ?

 

Pour les ingrédients : 

 

  • Un sachet en papier kraft, comme ceux que l'on trouve fréquemment au rayon fruits et légumes des supermarchés. (Si vous achetez en vrac, vous avez probablement ce genre de sacs qui traînent et s'entassent chez vous. C'est le moment de vous en servir !)
  • Des épices et du sel
  • Du maïs à pop-corn

 

La préparation : 

 

Versez les grains de maïs dans le sachet et assaisonnez-le selon vos goûts. Vous pouvez par exemple mettre du sel, du paprika fumé, un peu de piment en poudre ou d'ail séché. C'est vous qui décidez.

Ensuite, il ne reste qu'à fermer le sachet en roulant l'ouverture.

Placez le sachet au micro-ondes pendant 2 minutes 30 voire 3 minutes à puissance maximale et le tour est joué. 

 Pour vous aider dans la réalisation de la recette, vous pouvez regarder la vidéo de la Tiktokeuse @feelgoodfoodie.

@feelgoodfoodie Did you know you can make popcorn in a paper bag? #popcorn original sound - Feel Good Foodie

Préparer du pop-corn n'a jamais été aussi facile que depuis qu'on a découvert cette technique ! Le plus dur ne sera pas de les préparer mais bien de choisir entre faire du pop-corn à la sauce sriracha ou du pop-corn au caramel...

Dans le même univers