• Connexion
  • Inscription
Pop corn sucré
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.6 / 5 (8 notes)
Voir les 5 commentaires
Vous regardez : Popcorn sucré Video 1 sur 15
Pop corn sucré Adobe stock
Pop corn sucré@ Chef Damien
Pop corn sucré@ Michael E Ridgill
arrow icon
video icon
Pop corn sucré
Pop corn sucré
Pop corn sucré
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

Le pop-corn maison est l'en-cas rapide par excellence pour un goûter improvisé ou une soirée cinéma. Cette recette utilise seulement trois ingrédients de base que l'on a tous dans nos placards : du maïs, un peu d'huile et du sucre glace. L'utilisation du sucre glace est intéressante ici car elle permet un enrobage plus fin et immédiat que le sucre en grains. On obtient ainsi une gourmandise légère et croquante, bien loin des versions industrielles souvent trop grasses ou trop sucrées.

Ingrédients

4 personnes
  • Maïs à pop-corn80 g de maïs à pop-corn
  • Sucre2 c. à c. de sucre
  • Huile d'arachideHuile d'arachide

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Faites chauffer de l'huile dans une cocotte.

    Versez les maïs à popcorn et enrobez-les d'huile.

  2. 2

    Quand les premiers popcorn commencent à éclater, mettez un couvercle et faites cuire à feu moyen.

  3. 3

    Quand vous n'entendez plus les popcorn éclater, c'est qu'il est cuit.

  4. 4

    Retirez le couvercle et ajoutez le sucre. Faites fondre jusqu'à obtenir un petit caramel et servez !

750g

Conseils

Vous pouvez faire du caramel supplémentaire puis le verser sur le pop-corn. Vous pouvez aussi faire du pop-corn au chocolat.

Vous pouvez également faire du pop-corn salé.

Idées de recettes
Commentaires