• Connexion
  • Inscription
Confiture de fraises avec des petits morceaux
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.8 / 5 15 avis
Imprimer
Vous regardez : Confiture de fraises avec des petits morceaux Video 1 sur 15
@ La soupe à la citrouille
@ Communauté 750g
Icone flèche
Icone flèche
I
Par Isabelle du blog "La soupe à la citrouille"

C'est de cette façon que j'aime la confiture de fraises, avec des morceaux, mais pas trop. En plus celle-ci se prépare assez rapidement pour un régal garanti ! 

Ingrédients (4 personnes)

  • Jus de citron1 jus de citron
  • Sucre cristal900 g de sucre cristallisé
  • 1 kg de fraises nettoyées et débarrassées de leur pédoncule

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Coupez les fraises en deux, disposez-les dans un récipient non métallique et réduisez-les grossièrement en purée à l'aide d'un pilon (le même que pour la purée de pommes de terre), surtout ne mixez pas, il faut qu'il reste des morceaux.

  2. 2

    Versez la purée de fraises dans une bassine avec le jus de citron et portez à ébullition. Réduisez la chaleur et maintenez à feu doux, pendant 10 minutes.

  3. 3

    Ajoutez le sucre et remuez, sur feu doux, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

  4. 4

    Augmentez la chaleur et faites bouillir le mélange pendant environ 20 minutes. Remuez de temps en temps et écumez si nécessaire. Quand le pèse-sirop indique 104°C, la confiture est cuite. Si vous ne possédez pas de pèse-sirop, prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette et déposez-la quelques secondes dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.

  5. 5

    Hors du feu, écumez la confiture. Remplissez aussitôt des pots stérilisés et refroidis (les faire bouillir quelques minutes ainsi que les couvercles), jusqu'à 3 mm des bords. Fermez et étiquetez les pots.

Conseils

A déguster sur du pain ou de la brioche ou pour parfumer des yaourts nature...

Commentaires

Idées de recettes