Ingrédients (6 personnes)
-
260 g de farine
-
1+1/4 càc de bicarbonate de soude
-
1/4 càc de sel
-
35 g de noisettes
-
1 + 1/2 càc d'extrait de vanille liquide
-
1 œuf
-
2 jaunes
-
100 g de beurre mou
-
130 g de sucre blanc
-
140 g de rapadura ( ou sucre roux ou brun de canne )
-
70 g de purée de cacahuètes
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 170° C .
- 2
Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate et le sel .
- 3
A l'aide d'un batteur électrique , réunir : la purée de cacahuète, le beurre mou et les sucres et fouettez pendant 2 à 3 minutes .
- 4
Ajoutez ensuite l'oeuf + les jaunes et la vanille liquide , mélangez toujours au batteur électrique .
- 5
Incorporer le mélange farine + bicarbonate + sel à la préparation précédente et mélanger à la main (moi je préfère , au batteur cela va commencer à devenir difficile). Cassez les noisettes, coupez les en 2 et cassez le chocolat en petits morceaux avant de les integrer à la pâte .
- 6
Former des boules de pâtes entre vos mains, disposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , applatissez les légèrement avec le dos d'une cuillère à soupe humide et enfournez de 15 à 17 minutes à 170°C
Conseils
Laissez les refroidir avant de les décoller et conserver les dans une boite en fer .



