• Connexion
  • Inscription
Coupe Croisette
Imprimer
Coupe Croisette - Celine-BlogCommeuneBulleCoupe Croisette - Celine-BlogCommeuneBulle@ Celine-BlogCommeuneBulle
Enregistrer
Avatar de Celine-BlogCommeuneBulle
Par Celine-BlogCommeuneBulle

Une coupe de printemps qui allie une glace au fromage blanc et des fruits rouges.

Ingrédients (4 personnes)

  • Sucre en poudre ou sucre semoule100g de sucre en poudre
  • quelques goutt
  • Blanc d’oeufun blanc d'œuf
  • Lait fermenté10cl de lait fermenté (optionnel : vous pouvez mettre du lait normal, ou végétal, ou concentré non sucré)
  • 50 cl de crème fraîche liquide et entière
  • Fromage blanc500g de fromage blanc

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparez un coulis de fruits avec la moitié des fruits, le sucre rapadura (ou semoule), le jus de citron et deux cuillérées d'eau. Mettez le tout à chauffer dans une casserole à feu moyen, puis quand le mélange bout baissez à feu doux et laissez le tout prendre une consistance sirupeuse. Puis laissez refroidir et mixez.

  2. 2

    Dans un cul de poule, mélangez le fromage blanc, le lait fermenté, et 90g de sucre glace. Fouettez bien. Dans un autre récipient, battez la moitié de la crème fleurette en chantilly très ferme. Ajoutez-la délicatement au mélange fromage blanc - lait - sucre. Enfin, battez le blanc en neige très ferme et incorporez-le aussi. Quand le mélange est bien homogène, rectifiez selon votre goût en sucre.

  3. 3

    Versez le mélange dans votre sorbetière et suivez les instructions. La mienne a une option glace italienne (que j'utilise ici) et fait la glace en vingt minutes. Quand la glace est prête, prélevez-la délicatement avec une spatule et placez-la dans un récipient allant au congélateur.

  4. 4

    Avant de servir le dessert, préparez la crème chantilly. Mélangez le reste de sucre glace, la crème restante (soit 25cl) et quelques gouttes d'essence de vanille et fouettez au batteur électrique.

  5. 5

    Pour dresser la coupe, un petit fond de fruits frais, trois boules de glace, encore des fruits frais pour le plaisir de l'oeil et du palais (des Festivals !), le coulis, et la chantilly !

Conseils

Mon truc pour que la chantilly prenne, spécialement quand il fait chaud : crème et récipient doivent être réfrigérés avant préparation, et donc bien froids quand vous montez la chantilly.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée