• Connexion
  • Inscription
Craquant fraises-banane au chocolat
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer
Craquant fraises-banane au chocolat - Photo par AnthonyRegCraquant fraises-banane au chocolat - Photo par AnthonyReg@ AnthonyReg
Enregistrer
A
Par Anthony Regnault

Fines tranches de Banane et de Fraise sur un lit de speculoos le tout relié par un chocolat fondant.

Ingrédients (2 personnes)

  • Quelques gâteaux type Speculoos
  • Chocolat pâtissier1 demi-tablette de chocolat dessert
  • Banane2 bananes
  • FraiseUne barquette de fraises

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Faire fondre votre chocolat en bain marie avec un peu de crème, coupez en fine tranches vos fraises et vos bananes, et concassez vos gâteaux spéculoos (dans un torchon ou dans un bol).

  2. 2

    Posez votre cercle de présentation au milieu d'une assiette mettre le spéculoos concassé au fond, ensuite faire une première couche de banane et fraise en alternant(2 tranche de fraise pour une tranche de banane)recouvrir d'un peu de chocolat fondu.

  3. 3

    Préparez vos tranches de chocolat croquante, mettre sur une plaque qui ira au congélateur de l'aluminium ou sur autre chose (un carton de glace qui est déjà dans votre congélateur ou autre une surface plate) recouvrir l'aluminium d'une couche de chocolat fondu et mettre au congélateur un bon quart d'heure.

  4. 4

    Dans votre cercle, votre préparation avec une seconde couche. Ensuite avec un cercle de présentation faites des cercles sur le chocolat mis au congélateur pour avoir la forme et la taille du moule et recouvrir la couche de fruit par cela. pour finir la présentation. Coupez une fraise en fine tranche et un morceau de banane en tranche et présentez sur le dessus. Pour finir de présenter vous pouvez comme sur la photo finir avec un trait de milkshake (banane fraise sucre glaçon).

  5. 5

    Démoulez en enlevant votre cercle et mettre au frigo une bonne heure et appréciez !  Bon appétit ! Donnez-moi votre avis.

Conseils

Pour faire cette recette des cercles de présentation sont assez pratiques et une plaque à mettre au congelateur.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée